Pascal Cribier, Stockage/Déstockage

Pascal Cribier, commissaire de l'exposition Stockage / Déstockage à la Bibliothèque René Pechère
2 images
Pascal Cribier, commissaire de l'exposition Stockage / Déstockage à la Bibliothèque René Pechère - © Tous droits réservés

Le jardinier a conçu une exposition qui aborde la question du stockage et du déstockage dans nos sociétés actuelles. Pascal Goffaux l'a rencontré.

Pascal Cribier est un architecte-paysagiste français réputé. Il est notamment rénové le Jardin des Tuileries à Paris, avec Louis Benech, en 1990. Il fut le lauréat du Prix littéraire René Pechère 2010 pour un livre qui avait pour titre " Itinéraires d’un jardinier ", paru aux Editions Xavier Barral.  

Le jardinier a conçu une exposition qui aborde la question du stockage et du déstockage dans nos sociétés actuelles. Elle se présente comme un cabinet de curiosité qui réunit des objets et des végétaux qui offrent des modèles ou des pratiques du stockage des richesses, des ressources ou des énergies, d’un bulbe à un boulet de charbon et de la croquette pour chiens à la boîte de conserve de corned beef. La science et la poésie sont conviées dans la réflexion de Pascal Cribier.

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK