Des créatrices de bijoux remportent le premier prix du meilleur artisan bruxellois 2013

La céramiste Betty Moerenhout a quant à elle obtenu le deuxième prix pour "ses théières à l'allure contemporaine".

Le troisième prix va à Angel Barrero, pour son fauteuil - utilisable en extérieur - en "scagliola" ou "stuc marbre".

Les dossiers et les réalisations présentées par les candidats ont été sélectionnés par quelques personnalités liées de près au monde de l'artisanat et de représentants des instances économiques de la Région de Bruxelles-­Capitale. Cette année, le jury était composé de Pascal Desmée, représentant l'association des Compagnons du Devoir, Frédérique Coomans, artisane d'art elle-­même et lauréate du prix en 2011, Alain Antoine, professeur à l'Institut Diderot de Bruxelles, Laurent Verbiest, attaché au Cabinet du ministre Cerexhe, et Jacques Bredael, commissaire général d'ArtisanArt.

La compétition vise d'abord "à encourager et à stimuler le secteur artisanal, un secteur très particulier de notre économie. Elle entend promouvoir les métiers dits artisanaux auprès du grand public et récompenser les professionnels les plus méritants et les plus innovants", souligne le communiqué.

Toutes les oeuvres primées ou non pourront être admirées au Salon ArtisanArt jusqu'au 10 mars, au palais 4 de Bruxelles Expo.


Belga

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK