SPORT : de nouveaux rendez-vous passionnants à la RTBF

Pour la saison 2020-2021, l’offre de sport à la RTBF vous propose une nouvelle identité, de nouvelles émissions, des rendez-vous passionnants et un évènement marquant, la Tribune fête ses quinze ans. 

L’esprit du Sport se décline désormais sur tous nos médias avec un label transversal qui prend les couleurs de la chaîne qui l’héberge. Le sport est partout, sur La Une ,La Deux ,Auvio, Tarmac ou Vivacité.  

8 images
© Tous droits réservés
© Tous droits réservés
© Tous droits réservés
© Tous droits réservés
© Tous droits réservés

Le talk-show foot se réinvente

A la rentrée, LA TRIBUNE fête ses quinze ans. L’occasion pour le talk-show foot du lundi de se réinventer. C’est dans un tout nouveau studio, avec une nouvelle dynamique que Benjamin Deceuninck mènera le jeu. Avec le départ annoncé de Michel Lecomte, il sera désormais seul à la présentation mais toujours entouré de chroniqueurs et consultants pour échanger autour des arbitrages qui suscitent de nombreux débats en plateau.

Cécile De Gernier rejoint cette nouvelle équipe avec un rôle de snipeuse qui lui permettra d’intervenir à tout moment pour nourrir le débat avec un regard différent. Avec cette ancienne joueuse des Red Flames, le football féminin trouvera une nouvelle place dans La Tribune. La table de débats accueillera aussi de nombreuses stars belges évoluant chez nous ou à l’étranger.

Les amateurs du ballon rond retrouveront les images du foot belge et des championnats internationaux grâce au partenariat avec Eleven. Le football local gardera une belle place dans l’émission et les séquences phares comme Le Zapping, Les Stats… restent des rendez-vous récurrents.

Un nouvel habillage, aligné avec la nouvelle ligne graphique de RTBF Sport, donnera une identité plus actuelle à La Tribune. La réalité augmentée sera aussi utilisée pour illustrer des séquences de jeu.

Un avant-goût de l’émission sera donné dans un Facebook Live chaque lundi à 18h30. Certaines séquences ou extraits d’émission seront partagés sur les réseaux sociaux de l’émission (Facebook/Instagram). Dans une interview accordée à Vivacité, Benjamin Deceuninck souligne que c'est un défi important :"On sait que c'est un défi important dans les années à venir : les moments forts des matchs seront aussi visibles sur les sites web et les réseaux sociaux de la RTBF".

8 images
© Tous droits réservés

Week-End sportif devient 100% SPORT

L’une des plus anciennes émissions de la RTBF se métamorphose pour devenir une émission qui s’accorde aux tendances, aux modes de vie et de consommation des amateurs de sport. Le magazine prend des accents de talk-show avec un plateau dynamique de débats pour rendre l’actualité de la semaine plus vivante. Tous les sports seront abordés amateur ou de compétition.

Le journaliste sportif Jérémie Baïse relève le défi de présenter 100% sport chaque dimanche : "C’est une fierté et un honneur d’être impliqué dans ce nouveau projet. Je me vois encore, à l’âge de 4ans, regarder le Week-End Sportif avec mon père. C’était notre rituel du dimanche soir. C’est cette émission qui m’a fait découvrir et aimer le sport… L’évolution du programme est une opportunité dans laquelle nous avons tous envie de nous investir. J’ai hâte d’apporter ma patte à l’émission et surtout de pouvoir travailler avec une équipe aux idées débordantes. L’objectif est simple : donner envie aux téléspectateurs de faire partie de l’équipe chaque dimanche soir. Ce serait notre plus belle victoire" explique-t-il. Pour ce faire, il s’est entouré d’une équipe de chroniqueurs qui représentent le monde sportif dans sa diversité.

8 images
Jérémy Baïse, le présentateur de 100% SPORTS © Tous droits réservés

100% SPORT c’est aussi au quotidien

100% sport se transforme aussi en journal digital quotidien en complémentarité du magazine hebdomadaire. En moins de 5 minutes, ce journal offrira un condensé de l’actu sportive du jour. Les internautes pourront interagir via des sondages ou sur Instagram.  

Benjamin Deceuninck accompagné de David Bertrand et François Zaleski accueilleront les internautes pour les premiers numéros. 

Rendez-vous sur AUVIO dès le 29 août à 18h30, et retrouvez des extraits ou séquences sur les pages Facebook et Instagram de RTBF SPORT. 

Un tour de France adapté

Les 21 étapes sont à suivre chaque jour en direct sur les médias de la RTBF. Cette 107 édition se déroule dans un contexte particulier et la RTBF a adapté son dispositif aux mesures sanitaires qui entourent l’évènement. Rodrigo Beenkens et Cyril Saugrain apporteront leur regard et leur expertise en commentant en direct l’intégralité des courses mais installés depuis Reyers. Une équipe réduite sera tout de même sur place pour rapporter les ambiances de départs et des arrivées.  

En Radio, les courses seront commentées par Samuel GRULOIS et Gérard BULENS, également depuis Reyers. 

Chaque jour à 18h, David Houdret vous donne toujours rendez-vous dans Complètement Tour sur Vivacité. Il reviendra sur les moments forts de l’étape en accueillant aussi les commentaires des auditeurs.  

De grands moments diffusés sur la RTBF

Ne manquez pas différents rendez-vous comme le grand prix de Belgique de F1 le 30 août, Le mémorial Van Damme le 4 septembre, Roland Garros entre le 27 septembre et le 11 octobre ainsi que le match de nos Diables Rouges le 8 septembre avec l’Islande.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK