Reportage: Rodrigo, le treizième homme des Diables Rouges

Reportage: Rodrigo, le treizième homme des Diables Rouges
Reportage: Rodrigo, le treizième homme des Diables Rouges - © Tous droits réservés

Mais comment s’échauffe-t il ce Rodrigo pour nous sortir de tels dribbles de proverbes et de citations? Réponse avec une vidéo exclusive, dans les coulisses d’un match de l’Euro.

25.000 personnes suivent chaque caractère que Rodrigo tape sur son compte Twitter. Près d’un million de téléspectateurs vibrent à ses côtés devant les rencontres de nos Diables. Les sondages le prouvent: Mr. Beenkens est le journaliste sportif préféré des Belges.

Mais comment explique-t-il cette réussite? Et comment prépare-t-il chaque rencontre ? Explications avec une référence du journalisme sportif.

 

Sidney Van Wichelen, fan de foot, nous parle de son reportage...

Près de 5 mois après l’élimination des Diables Rouges, j'ai retrouvé l’homme qui nous a fait tant vibrer durant cette Coupe du Monde. Je ne parle pas de Marc Wilmots, mais bien de Rodrigo Beenkens. Le treizième homme de cette équipe remplie de talent. Car c’est bien du talent qu’il faut avoir pour devenir le journaliste préféré des Belges.

" La caipirinha prend déjà un goût de trappiste " ou encore " On a beau dire que tous les chemins mènent à Romelu " ne sont que deux minces exemples auxquels les téléspectateurs de La Une ont eu droit durant cette campagne.

Toujours cette impression que Rodrigo commente ses matches en ayant Google translate et wikipedia sous la main.

Rodrigo c’est 21 tours de France, 6 phases finales de Coupe du Monde et 5 Euros de foot.

Certains diront déjà que Rodrigo est le meilleur commentateur que la RTBF ait connu. Et je ne fais que reprendre les propos d’un certain Roger Labourreur.

Une certitude est là, suivre un match avec Rodrigo, c’est un peu comme équiper sa voiture d’un GPS ayant le phrasé de Raymond Devos. Vous êtes certain d’avoir les bonnes informations et de passer un bon moment.

Le parcours qualificatif des Diables rouges pour l’Euro 2016 se poursuit.

Rendez-vous les 28 et 31 mars en direct à 20h25 sur La Une et sur le web pour Belgique-Chypre et Israël-Belgique avec Rodrigo Beenkens et Philippe Albert.

Après le match Diables Rouges-Chypres, à voir ou revoir le documentaire "Que les Diables m'emportent".

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK