Michèle Bernier est "La Stagiaire" dans la nouvelle série de La Une

La stagiaire
La stagiaire - © Tous droits réservés

Michèle Bernier est de retour dans son rôle original d'apprenti magistrat sur La Une dès le jeudi 7 janvier à 20H30. Elle interprète Constance Meyer et Arié Elmaleh, le frère de l'humoriste et comédien Gad Elmaleh, joue le juge Filiponi.

"La stagiaire", une série dont le pilote avait été diffusé en décembre 2014 et qui se décline maintenant en 6 épisodes.

Constance Meyer est une stagiaire au profil pour le moins atypique. Suite à une erreur judiciaire qui l’avait conduite derrière les barreaux, Constance a décidé d’emprunter une nouvelle voie professionnelle. À cinquante ans, elle qui était exploitante agricole et maire de son village, est devenue étudiante à l’École Nationale de la Magistrature. Dans le cadre de sa formation, Constance doit effectuer un stage auprès du juge d’instruction Frédéric Filiponi.

Michèle Bernier interprète Constance Meyer et Arié Elmaleh le juge Filiponi.

Cette semaine, découvrez deux épisodes

 La chair de ma chair

Louise, 16 ans, est retrouvée morte dans la benne à ordures de la boîte de nuit de son père Alain Louvion, un personnage atypique, fort en gueule qui prévient d’emblée Filiponi que s’il retrouve l’assassin de sa fille avant les flics, il lui fait la peau ! Cathy la mère de Louise, séparée d’Alain depuis dix ans, s’est remariée à Franck Blancheteau, adjoint au maire chargé de l’urbanisme. C’est lui qui a élevé Louise jusqu’au retour d’Alain dans le paysage. Les deux hommes se détestent cordialement. Constance et Filiponi s’intéressent en premier lieu aux fréquentations de Louise, de jeunes clients de la boîte de nuit de son père avec qui elle a passé les dernières heures de sa vie. Mais ce sont les rapports fusionnels que Louise entretenait avec son père qui intriguent le juge et sa stagiaire...

 Bien d'exception

Employée modèle d’une agence spécialisée dans l’immobilier de prestige, la très belle Ingrid Montauban, 30 ans, est retrouvée morte dans la luxueuse piscine d’une sublime villa qu’elle devait vendre. Le juge Filiponi et Constance Meyer cherchent à en savoir plus sur cette jeune femme qui pour tous ses collègues semblaient très secrète, et vont aller de surprises en surprises...

A Constance et au juge Filiponi, pris chacun de leurs côtés dans les affres de leur propre vie personnelle, de trouver qui elle était vraiment, et surtout qui l’a tuée…

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK