Test : une app pour arrêter de fumer de l’herbe

La drogue la plus populaire chez nous, c’est évidemment le cannabis. Pour aider à modérer sa consommation, il existe des applications comme “Quitter Beuh”, très utile si cela devient problématique. Comment fonctionnent ce genre d’applications ? C’est la question que s’est posée l’équipe de L’Internet Show.

En Belgique, on estime qu’un adulte sur 7 a testé le cannabis au cours de sa vie. Les chiffres ont nettement augmenté ces dernières années. Alors même si un bon joint ça peut relaxer, il y a aussi des risques. La fumée du cannabis est bien plus cancérigène que celle du tabac et avec une consommation répétée, il est risqué d’avoir une attention plus faible, une perte de mémoire ou même une baisse du temps de réaction.

Le cannabis restant une drogue et pour certains une addiction, il n’est pas toujours simple d’arrêter. L’application " Grounded " ou " Quitter Beuh " est donc là pour aider celles et ceux qui tentent de modérer leur consommation d’herbe. Grounded offre différents outils qui aident à rester motivé et à garder le contrôle.

Parmi ces fonctionnalités : une graine qui finit par devenir un arbre au fur et à mesure que la personne ne consomme pas d’herbe, une section de statistiques sur la santé qui comprend une liste des symptômes de sevrage et le temps nécessaire pour les faire disparaître. Il est aussi possible de suivre le montant que vous avez dépensé pour acheter de l’herbe ou celui que vous avez économisé en n'en consommant pas.

Bref. Si votre consommation de cannabis est devenue un fardeau, si vous envisagez d'arrêter prochainement ou si vous vous intéressez à votre consommation, c’est sur Grounded que ça se passe ! 

Retrouvez la séquence en vidéo ci-dessous et le replay de l’émission ici ! L’Internet Show, c’est tous les jeudis à 20h sur Tipik et sur Auvio.

 

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK