Test : les applications qui vous proposent un diagnostic médical en quelques minutes

Test : les applications qui vous proposent un diagnostic médical en quelques minutes
Test : les applications qui vous proposent un diagnostic médical en quelques minutes - © Tous droits réservés

L’impact des réseaux et d’Internet sur notre quotidien est assez impressionnant. Forcément, si aujourd’hui on peut trouver des conseils sur Tik Tok, Doctissimo ou Facebook, on en trouve aussi sur un tas d’applications mobiles. Il en existe des spéciales pour les professionnels, d’autres pour les étudiants en médecine ou enfin des spécialement conçues pour certaines maladies. L’Internet Show a testé Ada, l’app qui "vérifie les symptômes”.

Un peu comme Siri chez Apple, cette entreprise allemande a créé un assistant personnel spécialiste de la médecine. L’intelligence artificielle vous propose d’entrer vos symptômes dès l’apparition de ceux-ci. Elle vous pose ensuite quelques questions pour apprendre à vous connaître et essayer de définir quelles pourraient être les causes de votre maladie. Par exemple : quelles sont vos allergies, êtes-vous fumeur, etc.

L’idée derrière cette app, c’est de donner des conseils et de rassurer les utilisateurs à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Avec Ada, il est donc possible d’avoir un diagnostic comme si vous alliez chez un médecin. Et puis, bien entendu, d’ensuite rediriger vers un professionnel de la santé si c’est nécessaire. Téléchargée plus d’un million de fois en six mois, l’application a le vent en poupe et donne certainement un aperçu des consultations du futur.

Retrouvez la séquence vidéo ci-dessous et le replay de l’émission ici ! L’Internet Show, c’est tous les jeudis à 20h sur Tipik et sur Auvio.

 

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK