Les apps de rencontre pour seniors : un business qui cartonne

Il existe des dizaines de sites de rencontres spécialement conçus pour nos seniors. Des applis belges comme Elitedating.be, des françaises, des américaines, etc. Mais il y en a une qui revient plus souvent dans les tops des meilleurs sites : c’est disonsdemain.fr

Lancé par le pro des rencontres, Meetic, le site Disonsdemain.fr est spécialement conçu pour les personnes de 50 ans et plus. Le site et son app cartonnent et ne rigolent pas avec votre âge réel : les modérateurs vérifient les infos et les photos. Il propose des profils en fonction de critères précis et établit le nombre de points communs. Il y a aussi des évènements et des sorties organisés. Bref un peu comme un Tinder classique mais sans le risque de tomber sur des petits jeunes qu’on connaît…

Avant 2015, aucune appli ou sites de dating pour les personnes de plus de 50 ans n’existait. Rien, que dalle. Aujourd’hui, Disons demain compte près de 2 millions d’inscrits en Belgique et en France. En août dernier, l’application a même enregistré un pic d’inscriptions de + de 48% par rapport à l’année précédente. Preuve s’il en fallait que les seniors sont demandeurs de ce genre d’applis et que le business existe !

Bref, tous les concepteurs d’applications pour seniors vous le diront : stop à l’âgisme. Oui, les 50 + gèrent les réseaux et adorent ça. Le business des applis de rencontres est bien réel et, vu le vieillissement de la population, il ne fera que se renforcer dans les années à venir.

Retrouvez la séquence vidéo ci-dessous et le replay de l’émission ici ! L’Internet Show, c’est tous les jeudis à 20h sur Tipik et sur Auvio.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK