L'impact des réseaux sociaux sur notre cerveau : que du mauvais ? Un neurologue vous répond dans l'Internet Show

L’impact des réseaux sociaux sur notre cerveau : que du mauvais ? Un neurologue vous répond dans l’Internet Show
L’impact des réseaux sociaux sur notre cerveau : que du mauvais ? Un neurologue vous répond dans l’Internet Show - © Tous droits réservés

Comment notre cerveau s’adapte-t-il à notre utilisation d’Internet ? Comment images et réseaux sociaux affectent notre cerveau ? Dans cet épisode de L’Internet Show consacré aux liens entre cerveau et Internet, Malou Vandercammen a posé ces questions au docteur Laureys, neurologue à l’Université de Liège.

Les réseaux sociaux sont en quelques années devenus les repères les plus populaires de l’Internet. Ils ont révolutionné notre façon de communiquer. Mais s’il est désormais impossible de nier leur impact, celui-ci peut prendre diverses formes, dont toutes ne sont pas positives…

Le cerveau étant un sujet complexe, il est donc nécessaire de faire appel à un spécialiste pour en parler. Sur le plateau de l’Internet Show, Malou Vandercammen a interrogé le neurologue Steven Laureys sur l’impact des réseaux sociaux sur notre cerveau.

Quels effets ont les réseaux sociaux sur notre cerveau et notre mémoire. L’utilisation des réseaux sociaux a-t-elle du positif ? Toutes les réponses et bien plus, dans la séquence ci-dessous.

Retrouvez cette séquence en vidéo ci-dessous, et retrouvez le replay de l’émission ici ! L’Internet Show, c’est tous les jeudis à 20h sur Tipik et sur Auvio.

 

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK