Comment Youtube adapte son marketing aux seniors

Comment Youtube adapte son marketing aux seniors
Comment Youtube adapte son marketing aux seniors - © Tous droits réservés

Halte aux préjugés infondés représentant les séniors comme des inadaptés de la technologie, téléphonant à leurs enfants ou petits-enfants pour comprendre les usages du web. Face à l’explosion du digital et à la banalisation de son usage par tous, les séniors s’adaptent. Youtube l’a bien compris et a ajusté son marketing pour cibler les personnes âgées. Comment ? L’Internet Show vous l’explique dans le mode d’emploi d’Oli.

La “Silver Economy” est en pleine croissance et les seniors représentent un enjeu de plus en plus crucial pour les entreprises car, contrairement aux idées reçues, ils sont de plus en plus connectés. Ainsi, de nombreuses opportunités sont à saisir sur ce segment de marché et il est primordial d’y adapter sa communication. Ni une ni deux, Youtube a donc adapté son offre.  

Si le marketing d'influence cartonne aujourd’hui sur Youtube, c’est parce que ça rapporte des sous. On estime que 1000 vues représentent un peu plus d’un dollar de recette publicitaire. Sauf que, jusqu’à présent, Youtube ciblait principalement les jeunes gens. Or, les spécialistes du marketing ont du flair et se sont rendus compte que les seniors ont un pouvoir d’achat bien plus grand que les jeunes. Les tranches d’âge plus âgées, puisqu’elles ont plus de sous, constituent en effet une cible à haut potentiel d’achat. 

Encore faut-il pouvoir la séduire. Pour séduire, rien ne fonctionne mieux que l’identification. Et des mamys auxquels pourraient s’identifier d’autres mamys, il n’y en pas des tonnes sur Youtube. Des marques ont donc créé leur propre youtubeur senior comme Aésio Mutuelle qui a lancé la chaîne “Je Ne Suis Pas Une Senior” avec Françoise, une mamy dynamique qui plaît autant aux jeunes qu'aux plus vieux. 

Retrouvez la séquence vidéo ci-dessous et le replay de l’émission ici ! L’Internet Show, c’est tous les jeudis à 20h sur Tipik et sur Auvio.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK