Comment reprendre le contrôle de votre ancien skyblog (vidéo)

Comment reprendre le contrôle de votre ancien skyblog ? (vidéo)
Comment reprendre le contrôle de votre ancien skyblog ? (vidéo) - © Tous droits réservés

L’Internet Show est reparti pour une nouvelle saison avec un premier épisode qui en rendra plus d’un nostalgique puisqu’on y parle de l’Internet des années 2000. Et qui dit années 2000 dit blog. Mais certains l’assument moins que d’autres. Du coup, L’Internet Show s’est demandé s’il était possible de supprimer facilement et rapidement un skyblog ? La réponse est nuancée, voici un petit tuto si vous voulez vous débarrasser de vos vieux dossiers.

Dans cette émission consacrée à la fabuleuse aventure d’Internet dans les années 2000, on n’a pas pu passer à côté de la fameuse époque des skyblogs. Au total, près de 24 millions de blogs ont vu le jour depuis le lancement du site en 2002. Et ouais, dans les années 2000 les skyblogs c’était le feu, et surtout le moyen d’expression pour les ados. Ces centaines de milliers de skyblogs qui traînent, c’est une mine d’or à gros dossiers. Mais certains en ont plus honte que d’autres… Et aimeraient supprimer cette partie de leur vie numérique.

En réalité, il y a 3 situations possibles. Soit vous vous souvenez de vos identifiants et alors c’est très simple. Soit vous avez oublié le mot de passe mais pas votre adresse mail : facile, il suffit de demander un nouveau mot de passe et de supprimer ensuite le compte. Ou troisième option, et c’est là que ça se complique : vous n’avez plus de mot de passe et vous ne vous souvenez plus de votre adresse mail ou vous l’avez supprimée. Il faut alors remplir le formulaire directement sur le site de Skyrock pour expliquer la situation et demander à supprimer votre compte. La présentatrice de L’Internet Show, Malou Vandercammen, a essayé il y a quelques années et n’a jamais reçu de réponse. Mais visiblement pour certains ça fonctionne, donc ça ne vous coûte rien d’essayer !

Dernier élément à savoir, des organismes comme l’Institut National d’Archives, archivent certaines pages web pour la postérité. Histoire qu’on garde une trace de la grande époque des skyblogs et de comment elle a marqué l’histoire. Vos photos avec vos potes dans un miroir sale et vos fan fictions sur Tokio Hotel seront peut-être un jour étudiées par les étudiants et étudiantes du futur… Qui sait ?

Retrouvez la séquence vidéo ci-dessous ! L’Internet Show, c’est tous les jeudis à 20h sur Tipik et sur Auvio.
 

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK