C'est quoi le secret d'une bonne campagne de pub sur les réseaux ? Les réponses du Marketing Manager de Burger King Belgique

C’est quoi le secret d’une bonne campagne de pub sur les réseaux ? Les réponses du Marketing Manager de Burger King Belgique
C’est quoi le secret d’une bonne campagne de pub sur les réseaux ? Les réponses du Marketing Manager de Burger King Belgique - © Tous droits réservés

Il y a des marques qui ont bien compris comment fonctionnaient les réseaux sociaux et comment les utiliser intelligemment en matière de pub. Parmi les champions des campagnes pubs qui buzzent le plus sur Internet, on trouve Netflix, Nike ou encore Burger King ! Du coup, L’Internet Show a demandé à Vic Dresen, le Marketing Manager de Burger King en Belgique, les ingrédients d’une bonne campagne de pub sur les réseaux sociaux.

Là où Burger King Belgique est très fort, c’est pour rebondir sur l’actualité dans leurs campagnes de pub sur les réseaux et taquiner la concurrence. Comme sur Facebook en janvier 2020 avec une pub qui a récolté plus de 6000 likes et presque 500 partages. Souvenez-vous, on était en pleine actualité royale, lorsque les résultats du test ADN du Roi Albert ont officiellement prouvé le lien de paternité avec Delphine Boel.

L’Internet Show a demandé à Vic Dresen, le Marketing Manager de Burger King en Belgique, l’histoire de cette campagne : “On suit toujours l’actualité et donc lorsqu’il y a un sujet dont nos fans parlent et qui approche de près ou de loin notre marque, on essaye de trouver une accroche avec laquelle jouer. Là, il s’agissait du King, du (vrai) roi. Ça allait de soi que nous allions jouer avec ça.”

Il n’y a pas de doute, Burger King est un King de la communication. Du coup, L’Internet Show a demandé quelques conseils à son Marketing Manager pour faire une bonne pub. Vic Dresen confie : “Il faut que le sujet soit relevant pour nos consommateurs et nos fans. Ensuite, il faut être capable de réagir assez rapidement, sinon ce n’est plus pertinent d’en parler. Enfin, il faut être créatif et c’est pour moi le plus important. Utilisons notre métier pour toucher les gens.”

Retrouvez la séquence vidéo ci-dessous et le replay de l’émission ici ! L’Internet Show, c’est tous les jeudis à 20h sur Tipik et sur Auvio.

 

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK