À la rencontre de Nicole Tonnelle, la youtubeuse senior qui cartonne

À la rencontre de Nicole Tonnelle, la youtubeuse senior qui cartonne
À la rencontre de Nicole Tonnelle, la youtubeuse senior qui cartonne - © Tous droits réservés

Qui aurait cru que les seniors seraient un jour les nouvelles stars du web ! Figurez-vous que les influenceurs d’un certain âge sont de plus en plus nombreux sur les réseaux et portent même un nom précis : les Silver Influenceurs. L’Internet Show est parti à la rencontre d’une des plus connues d’entre eux : Nicole Tonnelle.

Les Silver Influenceurs ou “influenceurs d’argent” en référence aux cheveux gris, ont la cote sur les réseaux. On ne compte plus les comptes insta à succès, comme celui de Baddie Winkle : une vraie influenceuse avec de gros partenariats commerciaux entre autres avec la marque de vodka Svedka Vodka. Ou celui de Iris Apfel : avec ses lunettes surdimensionnées et ses tenues excentriques, cette New-Yorkaise de 98 ans possède un charisme et un style hors du commun. Suivie par plus d’un million de personnes, elle a l’habitude de prêter son visage à de nombreuses marques (M.A.C, Magnum, Citroën…).

Du côté du Youtube Game francophone, il y a une influenceuse de 69 ans qui fait pas mal parler d’elle. Elle s’appelle Nicole Tonnelle. C’est une ancienne esthéticienne qui donne des conseils beauté pour ses 60.000 abonnés. Chaque semaine, elle poste plusieurs vidéos qui font des milliers de vues. Des tutos, des conseils, mais aussi des tests.

C’est simple, dans le monde francophone, elle est dans le top 3 des influenceuses seniors francophone et c’est pour cette raison que Félix Francotte est parti à sa rencontre ! A la bonne Francotte, comme d’hab, il a même dormi chez elle ! Retrouvez cette rencontre dans la séquence vidéo ci-dessous.

Retrouvez la séquence vidéo ci-dessous et le replay de l’émission ici ! L’Internet Show, c’est tous les jeudis à 20h sur Tipik et sur Auvio.

Newsletter Tipik

Restez informés chaque semaine des évènements et concours Tipik à venir.

OK