Votre Agenda Ciné spécial feel-good movies

Votre Agenda Ciné spécial feel-good movies
Votre Agenda Ciné spécial feel-good movies - © Tous droits réservés

Nous vous proposons des films disponibles sur les plateformes VOD. Des films qui vont vous donner la pêche pour démarrer cette nouvelle année.

« Adorables » de Solange Cicurel

Quelle n’est pas la surprise d’Emma lorsqu’elle apprend chez le médecin qu’elle est peut-être allergique à Lila, sa fille de 14 ans. En effet, cette dernière commence sa crise d’ado et passe d’une enfant parfaite à une jeune ado insupportable. Alors que le père, Victor, tente d’apaiser les tensions, entre Emma et Lila, c’est la guerre froide. Et tous les coups sont permis, plus question d’être adorables…

« The singing club » de Peter Cattaneo

Dans une base militaire, les épouses de soldats essaient tant bien que mal de mener une vie normale. Alors que leurs maris doivent retourner au front, ces dernières décident de former une chorale. Avec un peu de persévérance et beaucoup de répétitions, elles arrivent à mener à bien le projet. Si bien qu’elles sont sélectionnées à un concert au Royal Albert Hall pour chanter en l'honneur des soldats britanniques tombés au combat... 

« La bonne épouse » de Martin Provost

Paulette Van Der Beck tient d’une main de fer une école ménagère. Être l’épouse parfaite, tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter : c’est ce qu’elle enseigne au quotidien à de futures jeunes épouses. Mais lorsque, du jour au lendemain, elle se retrouve veuve et ruinée, le monde de Paulette bascule et ses certitudes vacillent. Et soudain, un vent de liberté commence à souffler dans l’institution ménagère Van Der Beck…

« Les parfums » de Gregory Magne

Anne Walberg est nez. Ancienne célébrité dans le monde du parfum, elle crée aujourd’hui des fragrances et vend son talent à des sociétés en tout genre. Réputée pour être insupportable, ses attitudes de diva n’impressionnent pas pour autant son nouveau chauffeur, Guillaume. Il ose même lui tenir tête. Et ça, ça lui plaît. Commence entre eux une relation amicale qu’ils n’auraient jamais pu envisager…

« #JeSuisLà » de Eric Lartigau

Stéphane tient un restaurant et mène une vie paisible au Pays Basque. Si la vie lui sourit, il rêve pourtant d’un ailleurs. Ce petit frisson dont chacun rêve, il le trouve sur les réseaux sociaux où il échange au quotidien avec Soo, une jeune femme sud-coréenne dont il aime le côté poétique. Sur un coup de tête, il décide de partir pour la Corée, dans l’espoir de la rencontrer. Commence un voyage drôle et inattendu, en terrain inconnu…

« Une belle équipe » de Mohamed Hamidi

L’équipe de foot de Clourrières est supendue jusqu’à la fin de la saison à la suite d’une grosse bagarre sur le terrain. Pour éviter la disparition définitive du club, le coach décide de former une équipe composée exclusivement de femmes, ce qui permettrait de finir le championnat. A la surprise générale, celles-ci répondent présentes et sont ultra motivées. Mais cette situation ne va pas plaire à tout le monde et risque bien de modifier quelques peu les codes bien établis de la communauté…

« The Peanut Butter Falcon » de Tyler Nilson et Mike Schwartz

Zak est un jeune homme trisomique qui ne se plaît plus dans son foyer. Il rêve de devenir catcheur professionnel et de rejoindre l’école de catch de son idole Saltwater Redneck. Alors, il décide de s’enfuir pour partir à la recherche de l’établissement. Sur sa route, il croise celle de Tyler, une petite frappe lui aussi en cavale. Contre toute attente, Tyler va devenir le coach, l’allié et le meilleur ami dont Zack a toujours rêvé…

« Les vétos » de Julie Manoukian

Alexandra, jeune chercheuse fraîchement diplômée, se rend à la campagne chez son oncle vétérinaire qui lui demande de l’aide. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que ce dernier, qui part à la retraite, la présente comme étant la relève du cabinet vétérinaire de la région. La voilà embarquée, malgré elle, à soigner tous les animaux du coin aux côtés de Nico, un autre vétérinaire du cabinet, patient et dévoué. Mais parviendra-t-il pour autant à faire rester Alexandra ?

« Docteur ? » de Tristan Séguéla

C’est le soir de Noël. Mais pour Serge, qui travaille chez SOS-Médecin, c’est sa nuit de garde. Fatigué, il enchaîne les visites sans répit. A la suite d’un petit accident avec un cycliste, le voilà coincé du dos, ne pouvant plus bouger. Malek, le cycliste en question, qui est livreur Uber, lui propose de le remplacer physiquement chez les patients en restant en contact avec Serge par téléphone. A coups sûrs, ce duo improbablement va faire des étincelles…

Newsletter Tv - L'agenda Ciné

Recevez chaque semaine un condensé des sorties cinéma de la semaine, les actus de vos acteurs préférés, des concours.

OK