VOD spéciale kids : "Ducobu 3" & "Sonic, le film"

VOD spéciale kids : "Ducobu 3" & "Sonic, le film"
5 images
VOD spéciale kids : "Ducobu 3" & "Sonic, le film" - © Tous droits réservés

La newsletter de l'Agenda Ciné vous propose cette semaine deux films en VOD à regarder en famille avec vos enfants ! 

"Ducobu 3" de et avec Elie Semoun

Comme à chaque rentrée scolaire, l’élève Ducobu freine des quatre fers pour retourner à l’école, et comme toujours son instituteur, l’irascible Monsieur Latouche trépigne d’impatience de retrouver sa classe.

Pour cette nouvelle année, Ducobu va devoir composer avec " TGV " un nouvel élève qui a bien l’intention de lui piquer sa place de cancre numéro 1.

Plus sérieux encore, les graves difficultés financières que doit affronter son école. 

Contre toute attente Ducobu va vouloir sauver Saint Potache de la fermeture et pour cela fera alliance avec " TGV ", alors que celui-ci menace sa suprématie en matière de triche…

Ducobu est un personnage de bande dessinée né sous le crayon du dessinateur Godi et la plume du scénariste Zidrou très inspiré par son ancienne vie d’instituteur.

Véritable petit phénomène sur papier avec ces 25 albums et ces 4 millions d’exemplaires vendus, ce personnage à la bouille ronde, la tignasse blonde et à l’éternel pull rayé jaune et noir l’est également devenu sur grand écran.

Après " L’élève Ducobu " (2011) et " Les Vacances de Ducobu " (2012), on retrouve donc les personnages de Léonie Gratin la première de classe, sa maman Adeline Gratin, Hervé le père de Ducobu, Mademoiselle Rateau, le proviseur et à la réalisation, en lieu et place de Philippe de Chauveron, on retrouve Elie Semoun… Monsieur Latouche en personne !

L’auteur des Petites Annonces, qui adore son personnage, a pris un malin plaisir à pousser le curseur un peu plus loin. Il a grossi le trait de son personnage, mis çà et là un peu de trash à sa sauce, inventé des personnages très, très hauts en couleur en veillant cependant à toujours respecter l’esprit bienveillant de la BD.

Le cocktail est gagnant et il est maintenant en VOD !

"Sonic le film" de Jeff Powler

Venu d’une contrée lointaine, Sonic est un petit hérisson tout bleu chaussé de baskets et doté de pouvoirs extraordinaires (souvent convoités), dont celui de se déplacer à une vitesse vertigineuse. Des anneaux lui permettent de passer dans une autre dimension et d’échapper ainsi à la menace de ses poursuivants.

C’est comme ça que Sonic se retrouve un jour sur notre planète Terre.

Obligé de se cacher, le petit alien sort dès qu’il le peut de sa caverne à la découverte de cette petite bourgade des États-Unis où il a atterri, observant en catimini les habitants et leurs habitudes.

Mais les choses se gâtent, et voici le redoutable Dr Robotnik à ses trousses qui a bien l’intention de s’emparer de ses pouvoirs.

Heureusement, il va trouver en Tom Wachowski, le shérif de la ville, un allié de confiance…

Sonic le hérisson est en premier lieu un personnage crée à l’occasion d’un jeu vidéo édité en 1991 par SEGA dont l’objectif était de concurrencer Nintendo et son emblématique Mario le plombier.

Le succès planétaire aidant, l’idée de transposer (librement) l’univers de cette mascotte au cinéma s’est imposé comme il le fut également pour Lara Croft, Angry birds ou encore Pokémon.

Pour les amateurs du jeu vidéo, " Sonic Le film " sera, avec sa multitude de clins d’œil, une véritable petite madeleine.

Quant aux enfants (à partir de 10 ans), ils se régaleront de ces aventures menées tambour battant et de ce personnage de hérisson facétieux, turbulent et un rien désobéissant. Ce petit héros terriblement amusant ne manquera pas de plaire aussi aux parents qui eux, apprécieront les jolies valeurs véhiculées par le film.

" Sonic Le Film ", c’est aussi le plaisir de retrouver Jim Carey. Avec son visage et ce corps plastique qui ont fait sa réputation, il fait de ce Dr Robotnik, l’ennemi juré de Sonic, un beau spécimen de méchant, de ceux qu’on aime détester !

À vous de jouer, le film est aujourd’hui disponible en VOD.

Newsletter Tv - L'agenda Ciné

Recevez chaque semaine un condensé des sorties cinéma de la semaine, les actus de vos acteurs préférés, des concours.

OK