VOD Premium : "Little women" & "Lucky"

VOD Premium : "Little women" & "Lucky"
3 images
VOD Premium : "Little women" & "Lucky" - © Tous droits réservés

Avant la réouverture des salles de cinéma le mercredi 1er juillet, la newsletter de l'Agenda Ciné vous propose deux nouveaux films disponibles en VOD. 

"Little women" de Greta Gerwig

Elles sont 4 sœurs très différentes les unes des autres et très unies dont on va suivre l’histoire dans l’Amérique du 19e siècle : Jo, la plus indépendante, cherche à s’accomplir comme écrivaine, Meg, la plus douce, rêve d’un beau mariage et d’une vie bien rangée, Amy, la plus orgueilleuse, ne doute pas de son grand talent de peintre et Beth, la plus réservée, excelle au piano.

Entourées de leur mère toujours très enjouée et bienveillante et de leur dévouée gouvernante, elles grandissent en l’absence de leur père, parti à la guerre (Guerre de Sécession) comme aumônier.

Leur passage à l’âge adulte et les aléas de la vie décideront du sort de leurs rêves et de leurs aspirations…

Little Women, publié en 1868 et connu sous le titre français Les quatre filles du Docteur March, est un des grands classiques de la littérature américaine que l’on doit à l’écrivaine Louisa May Alcott.

Adaptés de nombreuses fois à la télévision et au cinéma, c’est au tour de l’actrice et réalisatrice Greta Gerwig de s’en emparer. Plutôt que de respecter la linéarité du roman qui se divisait en 2 tomes (le premier tome traitait de l’enfance de ces 4 sœurs et le second de leur passage à l’âge adulte), la réalisatrice de " Lady Bird " fait s’entremêler présent et passé. Ce jeu avec les deux temporalités éclaire au mieux le devenir des 4 héroïnes et confère au film une très belle dynamique. À cette occasion Greta Gerwig offre au spectateur une superbe reconstitution historique. Elle pointe également, pour l’amplifier, la modernité de ce roman qui racontait des femmes artistes, volontaires, soucieuses de réussir leur vie malgré une société éminemment patriarcale qui les destinait à ne devenir que de bonnes épouses et de bonnes mères.

À cela s’ajoute une distribution brillante avec entre autres Saoirse Ronan, Emma Watson, Florence Pugh, Meryl Streep, Thimothée Chalamet, Louis Garrel.

À s’offrir sans tarder grâce à la VOD !

"Lucky" d'Olivier Van Hoofstadt

Willy a un gros chagrin, il vient d’enterrer son chien Lucky, 3e du nom.

En attendant, il n’a pas un sou vaillant et ne fait pas grand-chose pour essayer de s’en sortir.  Mais son copain Tony, vigile chez un garagiste et aussi fauché que lui, tient une " super " idée pour sortir de la mouise : voler un chien renifleur de la brigade des stupéfiants qui les aidera à dénicher les planques des dealers. Avec le produit de la vente, au revoir les galères !

Le plan est mis à exécution, mais les choses ne vont pas se passer comme prévu pour nos deux bras cassés, d’autant plus que s’invite dans le paysage une femme flic ripou de chez ripou…

13 ans après " Dikkenek " devenu culte, qui lança la carrière au cinéma de François Damiens, et " Go Fast " en 2007, Olivier Van Hoofstadt nous revient avec une comédie tout aussi déjantée et dotée d’une distribution à nouveau totalement ébouriffante.

Au générique, Florence Foresti qui après " Dikkenek " rempile dans la peau d’une femme flic corrompue jusqu’à la moelle, Michael Youn et Alban Ivanov en abrutis magnifiques (respectivement Tony et Willy) et une kyrielle d’acteurs, dont François Berléand, Corinne Masiero et nos compatriotes Kody ou Laura Laune, pour autant de moments de pure comédie.

Olivier Van Hoofstadt une fois encore exploite à merveille le génie comique de ses acteurs (et quels acteurs !). Autre talent au crédit du réalisateur belge : son art de tirer le meilleur parti de lieux sans goût ni grâce tels que des hangars, des pavillons de banlieue ou des bars minables.

Le tout au service d’une histoire consistante et sans temps morts où les gags et les dialogues n’ont définitivement rien de tiède !  

Un bon moment à s’offrir grâce à la VOD

Newsletter Tv - L'agenda Ciné

Recevez chaque semaine un condensé des sorties cinéma de la semaine, les actus de vos acteurs préférés, des concours.

OK