VOD Premium : "En avant" & "Bad boys for life"

VOD Premium : "Bad boys for life" & "En avant"
5 images
VOD Premium : "Bad boys for life" & "En avant" - © Tous droits réservés

La newsletter de l'Agenda Ciné vous propose cette semaine deux nouveaux films à voir chez vous en VOD, en attendant la réouverture des salles de cinémas ce mercredi 1er juillet. 

"En avant" de Dan Scanlon

Dans une banlieue et dans un monde qui ressemblent furieusement aux nôtres, mais peuplés de centaures, de cyclopes et d’une multitude d’autres créatures fantastiques, Ian et Barley, deux frères elfes, vivent la vie de deux jeunes comme tant d’autres auprès de leur mère et de leur beau-père policier.

Aujourd’hui que Ian, le cadet, fête ses 16 ans, leur mère leur offre le dernier cadeau laissé par leur père avant sa mort : le moyen de le faire revenir pendant 24 heures.

Pour Ian qui ne l’a jamais connu et Barley qui en a peu de souvenirs, c’est un rêve qui se réalise.

Mais une mauvaise prononciation de la formule magique et c’est une moitié de père (seulement les jambes) qui apparaît. Les deux frères se lancent alors à la découverte de la pierre qui leur permettra de revoir leur père en entier…

Magique

Les studios Pixar, aujourd’hui sous pavillon Disney, nous ont offert des petits bijoux de films d’animation tels que " Toy Story ", " Wall-E ", " Là-haut ", " Ratatouille "… pour devenir une référence en la matière. Des récits simples, mais jamais simplistes, des univers toujours singuliers, un visuel emballant bourré de trouvailles et des scénarios d’une solidité à toute épreuve… ce déroulé, devenu la marque de fabrique de Pixar, " En avant " n’y déroge pas.

Dan Scanlon, le réalisateur, à qui l’on doit déjà " Monstres Academy ", nous embarque dans un monde très héroïc fantasy où la magie a disparu au profit d’un confort 2.0 uniformisé.  Heureusement, la quête de Ian et Barley va réveiller un peu tout ça. Pour ces deux frères que tout oppose - l’un est rationnel et peureux quand l’autre tient du geek risque tout – ce sera aussi l’occasion de se rapprocher… et de grandir, en cessant d’être engluer dans un passé douloureux.

Récit initiatique, road movie, fable sur le deuil et la fratrie, avec au rendez-vous de l’humour et de l’émotion : " En Avant ", c’est tout cela à la fois… alors en avant toute pour le voir ou le revoir en VOD !

"Bad boys for life" d'Adil El Arbi et Bilall Fallah

" Bad Boys for life " marque les retrouvailles avec Marcus Burnett (Will Smith) et Mike Lowry (Martin Lawrence), ces deux flics amis, amis à Miami.

Équipiers depuis des années, ils peuvent se flatter d’avoir envoyé plus d’un baron de la drogue derrière les barreaux. Également à leur palmarès, une baronne de la drogue qui aujourd’hui, après avoir pris la poudre d’escampette, a bien l’intention de régler ses comptes. Elle a Marcus Burnett en ligne de mire avec pour bras armé (au propre comme au figuré), son fils…

Deux Belges à la barre

En 1995, " Bad Boys " révèle Michael Bay (" Rock ", " Armageddon ", " Tranformers "…), un réalisateur de vidéos musicales et de campagnes publicitaires qui va transposer avec ce premier film cet art du clip et ce style ultra découpé, ultra stylisé qu’il affectionne, pour ensuite en faire sa marque de fabrique au cinéma.

" Bad boys ", c’est aussi la révélation Will Smith au cinéma, avec ce rôle de flic risque-tout et séducteur.

Pour ce 3e opus Michael Bay a fait appel à Adil El Arbi et Bilall Fallah, deux réalisateurs belges remarqués pour leurs films " Black ", et qui réalisent là leur rêve d’Hollywood.

Astucieusement, ils renouvellent la dynamique du tandem Marcus/Mike en faisant de ces 25 années qui ont passé un ressort dramatique : le premier est toujours sur la brèche, prêt à en découdre, mais va devoir composer avec la jeune garde, quand le deuxième, devenu grand-père, se verrait bien partir à la retraite et ne plus risquer comme son pote aujourd’hui, d’être dans le collimateur d’un tueur tenace.

Les fondamentaux qui ont fait le succès de " Bad Boys " ne sont pas oubliés : ces prises de bec perpétuelles et très savoureuses entre nos deux compères, leur profonde amitié, la Porsche 911 fétiche de Marcus, quelques personnages récurrents comme le survolté Capitaine Conrad Howard… et ce mélange détonnant et imparable d’humour et d’action.

Disponible en VOD pour un moment de pur plaisir !

Newsletter Tv - L'agenda Ciné

Recevez chaque semaine un condensé des sorties cinéma de la semaine, les actus de vos acteurs préférés, des concours.

OK