VOD : "10 jours sans maman" et "Adam"

VOD : "10 jours sans maman" et "Adam"
VOD : "10 jours sans maman" et "Adam" - © Tous droits réservés

L’Agenda Ciné vous présente cette semaine deux autres films disponible en VOD (vidéo à la demande) qui très certainement vous permettront de passer un moment agréable en période de confinement.

« 10 jours sans maman » un film de Ludovic BERNARD

Quand Isabelle, une mère au foyer exemplaire, a décidé de prendre 10 jours de vacances au soleil avec sa sœur, tout va à vau-l’eau à la maison. Antoine le mari, DRH dans une grosse enseigne de bricolage, est vite noyé par les tâches ménagères et l’emploi du temps de ses 4 enfants… qui ne font rien pour aider évidemment ! Sans compter qu’au bureau il est aux prises avec un certain Di Caprio, un sérieux concurrent pour le poste de Directeur...

Au programme de ce remake de Mamá se fue de viaje, film argentin sorti en 2017 : de l’énergie à revendre, et une solide distribution avec un Franck Dubosc qui n’a pas son pareil pour faire passer le comique des situations et l’humour des dialogues.

Le film sur la famille, pour la famille, à voir en famille ! 

« Adam » un film de Maryam TOUZANI

Frappée du déshonneur d’être tombée enceinte hors mariage, Samia a fui son village et erre aujourd’hui dans la médina de Casablanca à la recherche d’un travail et surtout d’un toit. Le secours (plus que rugueux !) viendra de Abla, une veuve emmurée dans son chagrin, mère d’une fillette de 8 ans, qui tente d’oublier son deuil en se concentrant obstinément sur la bonne marche de sa pâtisserie.

La première réalisation de Myriam Touzani est librement inspirée d’une histoire vécue par ses parents et dont elle fut témoin. Portée par le jeu si juste de Lubna Azabal, de Nisrin Erradi et de la jeune Douae Belkhaouda, cette belle et sensuelle histoire d’amitié et de solidarité féminine est l’occasion pour la coscénariste de " Much Loved " et de " Razzia " (du cinéaste marocain Nabyl Ayouch), d’évoquer le triste sort des mères célibataires au Maroc.

Un film à découvrir ou à redécouvrir.

Newsletter Tv - L'agenda Ciné

Recevez chaque semaine un condensé des sorties cinéma de la semaine, les actus de vos acteurs préférés, des concours.

OK