Quels films voir cette semaine en VOD ?

Pour la dernière fois, l'Agenda Ciné vous propose une liste de films récents à voir chez vous sur toutes les plateformes. Dès la semaine prochaine, nous vous parlerons des nombreuses sorties cinéma qui vous attendent à la réouverture des salles le mercredi 9 juin. 

« Summerland » de Jessica Swale

Seconde Guerre Mondiale. La jeune Alice s’est retranchée dans son bureau en haut des falaises de Douvres. Elle veut tenter de prouver scientifiquement que la magie et les mythes n’existent pas. Mais son isolement est rompu lorsqu’elle recueille Frank, un jeune évacué de Londres, dont la curiosité et la capacité à l’émerveillement vont faire émerger chez Alice des sentiments et des souvenirs qu’elle a longtemps tenté de réprimer…

Un drame touchant avec Gemma Arterton. 

« The good criminal » de Mark Williams

Tom, un légendaire braqueur de banque, décide de prendre sa retraite. Il passe alors un deal avec le FBI contre son immunité mais il découvre rapidement que les Fédéraux voient les choses autrement. Ils ont en fait l’intention de lui voler une part de son butin et de le faire accuser de meurtre. Mais c’est mal connaître Tom qui n’a pas l’intention de se laisser faire et dont la vengeance risque bien d’être explosive...

Film d'action avec Liam Neeson. 

« The Killing of Two Lovers » de Robert Machoian

David et sa femme Nikkie se séparent. Ils essaient tant bien que mal de préserver leurs six enfants d’une séparation douloureuse. Ils décident alors de s’entendre en s’autorisant à voir d’autres personnes. Mais David supporte mal la nouvelle relation de sa femme. Il devient terriblement jaloux. Son monde vacille. Il veut récupérer sa femme à tout prix… 

Thriller intimiste efficace. 

« Radioactive » de Marjane Satrapi

Paris, fin du 19ème siècle. Marie Curie est une scientifique douée qui a bien du mal à imposer ses idées et ses découvertes dans un monde dominé par les hommes. Avec son mari Pierre, elle mène ses recherches sur la radioactivité et découvre deux nouveaux éléments : le radium et le polonium. Cette découverte majeure changera le monde à jamais pour le meilleur mais aussi pour le pire…

Avec Rosamund Pike et Anya Taylor-Joy. 

« Capone » de Josh Trank

Après 10 ans derrière les barreaux, Al Capone est assigné à résidence. Il vit dans une grande demeure entourée de sa famille. Atteint par la syphilis, il doit faire face à des crises de démence sévères. Quand son passé sombre et violent refait surface, Capone, malgré son affaiblissement, est prêt à tout pour protéger les siens et surtout son argent…

Tom Hardy incarne avec brio Al Capone. 

« Yes, God, yes » de Karen Maine

Alice, une jeune ado un peu naïve, fréquente un lycée catholique ultra conservateur. Dans son monde, l’acte sexuel entre un homme et une femme ne sert qu’à une chose : procréer sous peine de damnation éternelle ! Mais alors qu’elle part avec ses camarades en retraite religieuse, Alice va devoir faire face à ses premiers émois sexuels…

Comédie avec Natalia Dyer (la série Stranger things). 

« The Current War » de Alfonso Gomez-Rejon

Nous sommes aux Etats-Unis, à la fin du 19ème siècle. Thomas Edison et George Westinghouse, qui défend les découvertes de Nicola Tesla, s’opposent sur la technique qui permettrait de distribuer l’électricité sur tout le continent américain.  En effet, alors que Thomas Edison croit à l’efficacité du courant continu, George Westinghouse est quant à lui un fervent défenseur du courant alternatif.  Mais au lieu de collaborer, les deux hommes se livrent une guerre sans répit, une guerre où tous les coups sont permis…

Thriller avec un casting 4 étoiles : Bénédict Cumberbatch, Michael Shannon ou encore Tom Holland. 

« Bill & Ted face the music » de Dean Parisot

Bill et Ted, deux amis inséparables ont désormais la quarantaine et sont pères de famille. Mais ils n’ont jamais pu concrétiser leur rêve : devenir des rock star. Ils sont même devenus un peu ringards. Jusqu’au jour où un messager du futur les averti qu’une de leur chanson pourrait empêcher la destruction imminente de la planète. Seul hic : ils doivent encore la composer…

Comédie absurde avec Keanu Reeves. 

Newsletter Tv - L'agenda Ciné

Recevez chaque semaine un condensé des sorties cinéma de la semaine, les actus de vos acteurs préférés, des concours.

OK