Olivier Masset-Depasse aux commandes du prochain « Largo Winch »

Olivier Masset-Depasse aux commandes du prochain « Largo Winch »
3 images
Olivier Masset-Depasse aux commandes du prochain « Largo Winch » - © Tous droits réservés

Après avoir envoûté les salles obscures avec le thriller « Duelles », le cinéaste belge portera prochainement l’univers de Jean Van Hamme à l’écran pour un nouveau volet des aventures de Largo Winch. Un blockbuster à la saveur résolument noir-jaune-rouge !

Largo Winch, des planches de BD au grand écran

Quand le milliardaire Nerio Winch est assassiné, le fils qu’il a secrètement adopté doit tout faire pour prouver qu'il est bien son héritier légitime et empêcher les tueurs de prendre le contrôle de son empire financier… Cette histoire, c’est celle de Largo Winch, personnage culte de la bande dessinée, play-boy mystérieux et rebelle vivant des aventures haletantes aux quatre coins du monde.

Largo Winch est né de l’esprit de Jean Van Hamme, légendaire scénariste belge de bandes dessinées, auquel on doit également « Thorgal » et « XIII ». Mêlant action et intrigues politico-financières, les aventures de Largo Winch connaissent un succès retentissant dès leur lancement en 1990. Vingt et un numéros plus tard, l’engouement pour ce personnage reste intact.

Deux adaptations cinématographiques ont déjà vu le jour, l’une en 2008 et sa suite en 2011, dans lesquelles on apercevait notamment Kristin Scott Thomas et Sharon Stone. L’acteur Tomer Sisley, qui incarnait Largo Winch dans les deux premiers films, ne devrait en revanche pas reprendre le rôle du richissime aventurier pour ce troisième volet de la série, actuellement en développement, qui promet un spectacle de haut vol…

Masset-Depasse à la tête d’un blockbuster

Tout juste sorti du succès de « Duelles », voilà Olivier Masset-Depasse propulsé aux manettes de cette superproduction. Le réalisateur belge travaille en fait depuis plusieurs années au développement de ce nouveau « Largo Winch ». Un projet d’envergure et une nouvelle étape réjouissante pour la carrière de ce cinéaste talentueux !

Avec « Duelles », Olivier Masset-Depasse a montré à quel point il savait tenir ses spectateurs en haleine. L’univers de « Largo Winch » constituera un terrain de jeu idéal pour le réalisateur. On ignore pour l’instant tout du scénario, du casting et de la date de sortie de cette troisième adaptation. Reste donc à attendre, impatiemment, de pouvoir découvrir ce « Largo Winch » version Masset-Depasse !

Rappelons au passage, pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, que le film « Duelles » est toujours dans les salles !

Newsletter Tv - L'agenda Ciné

Recevez chaque semaine un condensé des sorties cinéma de la semaine, les actus de vos acteurs préférés, des concours.

OK