Nouveautés VOD : les ados dans la tourmente

Nouveautés VOD : les ados dans la tourmente
Nouveautés VOD : les ados dans la tourmente - © Tous droits réservés

L’Agenda Ciné continue à vous proposer des films en VOD à regarder confortablement chez vous.

« Papi Sitter » un film de Philippe GUILLARD

À quelques semaines du BAC, Camille pense plus à la plage et à ce beau surfer fraîchement débarqué, qu’à ses révisions. Pour veiller au grain, ses parents contraints de s’absenter, décident d’appeler son grand-père André à la rescousse, un gendarme à la retraite toujours très tatillon sur la discipline.

Mais c’était sans compter sur l’arrivée inopinée de Teddy, l’autre grand-père, un aventurier bohème un peu fou fou… l’exact contraire d’André !

Deux personnages que tout oppose. Une tension qui ne va faire que monter entre ce rigoriste et cet anarchiste ! Et au milieu, une jeune fille pleine de vie qui profitant de la zizanie va pouvoir prendre la tangente. Voilà les ingrédients de cette comédie menée tambour battant où l’on retrouve un Gérard Lanvin et un Olivier Marchal visiblement très heureux d’en découdre, pour notre plus grand plaisir ! Et où l’on découvre la fraîcheur et la belle présence de Camille Aguilar.  

« La fille au bracelet » un film de Stéphane DEMOUSTIER

Le bracelet que Lise porte depuis 2 ans est un bracelet électronique. À 18 ans cette jeune fille de bonne famille, qui vient de passer son BAC recluse à la maison, est présumée coupable du meurtre de sa meilleure amie, et s’apprête à être jugée par une cour d’Assises. Les témoins, les proches de la victime, ses parents et son petit frère défilent à la barre. Puis vient le tour de Camille qui face aux questions et aux attaques de l’avocate générale maintient une attitude impassible, lointaine, persistant à nier l’accusation de meurtre portée contre elle…

Stéphane Demoustier, que l’on découvrait en 2014 avec " Terre battue ", s’est inspiré du film argentin " Acusada " de Gonzalo Tobal, en s’attaquant à un genre peu couru en France, mais très prisé aux États-Unis : le film de procès. Ici, pas de révélation fracassante ni de course à l’émotion. La sobriété et la rigueur sont de mise avec de formidables acteurs pour les servir dont Chiara Mastroianni, Roschdy Zem, et la révélation : Melissa Guers.

Le résultat, c’est un film captivant de bout en bout qui place le spectateur dans la peau d’un juré et qui à la suite de l’avocate de la défense pose la question : " Mais que savons-nous de la vie des adolescents ? ".

Newsletter Tv - L'agenda Ciné

Recevez chaque semaine un condensé des sorties cinéma de la semaine, les actus de vos acteurs préférés, des concours.

OK