Nouveautés VOD : 2 films à ne pas manquer !

Nouveautés VOD : 2 films à ne pas manquer !
Nouveautés VOD : 2 films à ne pas manquer ! - © Tous droits réservés

Puisqu’il n’y a plus moyen d’aller au cinéma, c’est le cinéma qui vient à vous et chez vous grâce à la VOD (vidéo à la demande).

L’Agenda Ciné vous propose 2 films qui selon votre humeur du moment devraient vous plaire… les enfants ne sont pas oubliés et on commence par eux avec :

SamSam un film de Tanguy De KERMEL

Après le succès de la bande dessinée parue dans le magazine pour enfant Pomme d’Api et les 91 épisodes de la série télévisée diffusée sur France 5, SamSam, " le plus petit des grands héros " imaginé par l’illustrateur Serge Bloch, s’offre une version long métrage.

Le film remonte aux origines quand SamSam est à la recherche de son premier super pouvoir. Inquiet d’être le seul à ne pas encore avoir de don supercosmique et taquiné par ses camarades, notre petit héros masqué va partir dans sa SamSoucoupe en compagnie de SamNounours (son inséparable doudou) et braver les interdits de SamMaman et SamPapa pour le trouver. MégaLactique, la nouvelle et mystérieuse élève de son école pourrait bien l’aider dans son entreprise… 

Avec ses aventures entraînantes, son univers coloré joliment délirant, son humour bienveillant et sa jolie morale, SamSam devrait ravir les enfants dès 4 ans, tout autant que les parents ! 

La Vérité, un film de Hirokazu KORE-EDA

Le réalisateur Kore-eda (Palme d’or à Cannes et César du Meilleur film étranger en 2018 pourUne affaire de famille ") s’est aventuré hors de son très cher Japon pour nous tricoter une histoire de retrouvailles entre une icône du cinéma français vieillissante et sa fille revenue des États-Unis, le pays où elle a décidé de faire sa vie.

Cette rencontre au sommet entre Catherine Deneuve et Juliette Binoche, mère et fille dans le film et pour la première fois réunies à l’écran, est l’occasion pour le réalisateur japonais d’explorer à nouveau ses thèmes fétiches (la famille, la transmission, la culpabilité) augmentés pour l’occasion d’un regard sur le monde du cinéma et sur ce métier d’actrice où vérité et mensonge peuvent se confondre.

Autant de sujets imbriqués les uns aux autres que, comme à son habitude, Kore-eda traite avec autant de férocité que de douceur. On savourera également le jeu des acteurs et particulièrement celui de Catherine Deneuve qui fait preuve ici d’une belle autodérision.