L'Agenda Ciné - Magritte du meilleur acteur

L'Agenda Ciné - Magritte du meilleur acteur
L'Agenda Ciné - Magritte du meilleur acteur - © Hadrien Hanse

L'Agenda Ciné vous propose pour cette quatrième émission consacrée aux Magritte du cinéma de redécouvrir les comédiens primés durant ces dix premières années... 

Jonathan Zaccaï

Jonathan Zaccaï est le premier comédien en 2011 à recevoir le Magritte du Meilleur Acteur pour son interprétation dans le film " Elève libre " de Joachim Lafosse.

Matthias Schoenaerts

C’est ensuite à Matthias Schoenaerts d’être récompensé en 2012 pour le film " Rundskop " de Michaël R. Roskam.

Olivier Gourmet

Olivier Gourmet, quant à lui, reçoit ce Prix en 2013, pour son interprétation d’un Ministre des Transports, dans " L’Exercice de l’Etat " de Pierre Schoeller.

Benoît Poelvoorde

C’est en 2014 que Benoît Poelvoorde reçoit le Prix du Meilleur Acteur pour " Une place sur la terre " de Fabienne Godet.

Fabrizio Rongione

L’année suivante, en 2015, Fabrizio Rongione est consacré Meilleure Acteur pour " Deux jours, une nuit " de Jean-Pierre et Luc Dardenne.

Wim Willaert

En 2016, Wim Willaert se voit récompensé pour sa prestation dans le film de Guillaume et Stéphane Malandrin " Je suis mort mais j’ai des amis ".

Jean-Jacques Rausin

2017 consacre Jean-Jacques Rausin pour " Je me tue à le dire " de Xavier Seron.

Peter Van den Begin

Pour Peter Van den Begin c’est en 2018 qu’il devient le King du cinéma belge francophone pour " King of the Belgians " de Peter Brosens et Jessica Woodworth.

Victor Polster

En 2019 les votes consacrent Victor Polster pour son interprétation d’une personne transgenre dans " Girl " de Lukas Dhont.

Bouli Lanners

Pour la 10ème édition des Magritte du Cinéma, c’est Bouli Lanners qui reçoit le Prix du Meilleur Acteur pour sa prestation dans " C’est ça l’amour " de Claire Burger.

Newsletter Tv - L'agenda Ciné

Recevez chaque semaine un condensé des sorties cinéma de la semaine, les actus de vos acteurs préférés, des concours.

OK