"Ad Astra", Brad Pitt dans les étoiles !

"Ad Astra", Brad Pitt dans les étoiles !
4 images
"Ad Astra", Brad Pitt dans les étoiles ! - © Tous droits réservés

Ce 18 septembre, le cinéaste James Gray envoie Brad Pitt en orbite ! Le très attendu "Ad Astra" sort sur nos écrans. Présentation de cette aventure cosmique au casting sidéral !

"Ad Astra": vers l’infini et au-delà…

Plusieurs vagues d’ondes électromagnétiques venues de Neptune ont ravagé une partie de la planète Terre. Roy McBride, un astronaute expérimenté, est envoyé aux confins du système solaire pour mener l’enquête... Mais au fur et à mesure de sa mission, Roy comprend qu’il n’a pas été choisi uniquement pour ses compétences professionnelles. Son père, héros de la conquête spatiale disparu lors d’une mission, pourrait bien être à l’origine de ces étranges événements

"Ad Astra" marque le retour spectaculaire du cinéaste James Gray dans les salles obscures. Après s’être aventuré dans la jungle amazonienne avec "The Lost City of Z" en 2016, l’auteur de "Two Lovers" (2008) s’engage sur le terrain de la science-fiction. Il nous plonge dans une odyssée vertigineuse au tréfonds du cosmos et de ses sombres mystères… C’est l’excellent Brad Pitt qui incarne l’astronaute Roy McBride. À ses côtés, on retrouve les légendes du 7e art que sont Tommy Lee Jones et Donald Sutherland, mais aussi l’irrésistible Liv Tyler.

Projeté en compétition à la prestigieuse Mostra de Venise, "Ad Astra" a reçu un accueil élogieux de la part de la presse et des spectateurs présents. Lesquels ont tout particulièrement loué la performance de la star du film, Brad Pitt...

2019, l’année Brad !

Brad Pitt aura sans aucun doute marqué le grand écran en 2019 ! Si, dernièrement, la star faisait plutôt les gros titres en raison d’une vie privée mouvementée, ces récentes semaines nous ont rappelé le talent incomparable de cet acteur ultra-charismatique. Après une apparition explosive au côté de Leonardo DiCaprio dans le dernier Quentin Tarantino ("Once Upon a Time… in Hollywood", sorti le mois dernier), Brad Pitt s’offre aujourd’hui un nouveau rôle d’envergure.

Pour "Ad Astra", il se glisse dans la peau d’un personnage complexe, celui d’un astronaute entretenant une relation difficile avec son père et qui s'interroge sur sa place dans l’univers… Une performance bouleversante, toute en intimité, que beaucoup ont déjà salué comme l’une des meilleures de la carrière de Brad Pitt !

Quand les stars atteignent les étoiles

Ces dernières années, Hollywood a pris un certain plaisir à envoyer ses stars sur orbite. Avant Brad Pitt dans "Ad Astra", quelques-uns des acteurs les plus bankable du cinéma américain sont allés visiter les étoiles

En 2015, c’est Matt Damon qui se retrouvait "Seul sur Mars", essayant par tous les moyens de survivre dans cette aventure passionnante réalisée par Ridley Scott. Le cinéaste Christopher Nolan se payait quant à lui Matthew McConaughey, Anne Hathaway et… À nouveau Matt Damon pour l’époustouflant "Interstellar", sorti en 2014. Beaucoup se souviennent de cette scène l’astronaute incarné par Matthew McConaughey voyait son fils, par messages vidéo interposés, vieillir de plusieurs années en l’espace de quelques instants… Enfin, dans le registre de la haute voltige, impossible d’oublier "Gravity" mis en scène par Alfonso Cuarón en 2013. Le réalisateur mexicain mettait la tête à l’envers à Sandra Bullock et Georges Clooney, dans un film ébouriffant, d’une rare intensité.

Pas de doutes, l’espace ne peut que réussir aux stars hollywoodiennes. Une preuve de plus avec "Ad Astra", dès le 18 septembre dans les salles !