Retour de "Joséphine, ange gardien": elle aborde l'adoption dans un épisode inédit

Retour de "Joséphine ange gardien": elle aborde l'adoption dans un épisode inédit
3 images
Retour de "Joséphine ange gardien": elle aborde l'adoption dans un épisode inédit - © François LEFEBVRE

Mimie Mathy est de retour dans un épisode intitulé "T'es ki toi?", le dimanche 29 janvier à 20h55 sur La Une. L'ange gardien viendra en aide à une ado fragile qui découvre qu'elle est une enfant adoptée.

On parle beaucoup de Mimie Mathy ces derniers temps. Après l’interruption des tournages de "Joséphine, ange gardien" pour cause de problèmes de santé et son absence lors de la tournée des enfoirés, nous sommes bien contents de la retrouver pour une soirée toute en détente et émotions sur La Une.

Dans l'épisode "T'es ki toi?", Joséphine rencontre Mélanie. A 17 ans, cette ado dyslexique est en perte de vitesse à l'école et fragilisée par une rupture amoureuse douloureuse. C'est alors qu'elle apprend brutalement qu'elle est une enfant adoptée. Ses parents le lui avaient caché. Sa vie bascule. Tous ses repères s'écroulent.

Joséphine aura pour mission de l'aider à traverser cette quête d'identité. Surtout que, comme le lui permet la loi, Mélanie va pouvoir demander aux services sociaux le nom de sa mère biologique. Joséphine la conduit vers cette femme et l'effet miroir sera bouleversant : elle lui ressemble et lutte contre le même handicap qu'elle, la dyslexie !

La dyslexie de Mélanie est en effet héréditaire. Une hérédité qui est l'obstacle pour atteindre son rêve d'être écrivain. Ce défi, Joséphine l'aidera à le relever, car pour elle, c'est la vraie quête profonde de sa cliente. En retrouvant sa fille, cette femme va lui apprendre, avec d'autres mots que les orthophonistes, à accepter et dépasser son "handicap". Un terme qu'elle réfute catégoriquement.

Avec Mimie Mathy (Joséphine), Axelle Dodier (Mélanie Chamanier), Sophie Duez (Anne Chamanier), Franck Adrien (Patrice Chamanier)

Un épisode de 90 minutes réalisé par Thierry Petit à voir le dimanche 29 janvier à 20h55 sur La Une.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK