Mimie Mathy voyage dans le temps dans un inédit de "Joséphine ange gardien"

Joséphine ange gardien : Mimie Mathy voyage dans le temps dans un nouvel inédit
3 images
Joséphine ange gardien : Mimie Mathy voyage dans le temps dans un nouvel inédit - © Nicolas Derne

Direction la Martinique pour notre ange gardien qui se transporte dans une plantation de 1830 afin de venir en aide à Clémence, une jeune femme à la recherche de ses origines.

Après un détour dans le registre policier avec "Le prix de la loyauté", Mimie Mathy retrouve ses ailes d’ange gardien et vous attend dans un tout nouvel épisode de sa série phare.

Rendez-vous le mardi 20 août à 20h20 sur La Une pour découvrir "Enfin libres !". Un épisode où il sera question d’esclavage, sujet sur lequel s’est exprimée la comédienne :

"C'est très touchant de savoir que ça part d'histoires vraies", rapporte le site de BFM TV. "Cette période a vraiment existé avec des hommes complètement fous qui en asservissaient d'autres. C'est un fléau qu'ont connu beaucoup de pays - et que connaissent encore certains pays. Ça n'aurait jamais dû exister."

L’intrigue

Pour venir en aide à Clémence, une jeune femme à la recherche de ses origines, Joséphine se transporte dans la Martinique des années 1830. Elle se retrouve propulsée gouvernante de la petite Lison, 10 ans, fille de planteurs au caractère bien trempé. Pas simple pour Joséphine de gérer ce garnement. Lison et son copain Félix, petit esclave dynamique, font les 400 coups.

Durant son séjour, notre ange gardien va prendre fait et cause pour Scipion et Vénus, deux esclaves décidés à conquérir leur liberté pour vivre leur amour. Mais c'est compter sans Roland, l'intendant de la plantation, secrètement amoureux de Vénus. Scipion, accusé d'un incendie, risque la mort. Aidée des deux enfants, d'un avocat fantasque, et contre toute attente, du farfelu propriétaire de la plantation, Joséphine doit à tout prix sauver Scipion du sort tragique qui lui est promis et trouver le lien avec Clémence...

Le casting

Mimie Mathy est entourée de Sandrine Salyères, Souleymane Toure, Charline Antunes, Owen Kanga, Vincent Jouan, Fabrice de La Villeherve, et Julie Dommanget.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK