"Joséphine, ange gardien" : un épisode inédit avec Corinne Touzet

Mimie Mathy, alias Joséphine, débarque sur la Lune ! Enfin, plus précisément au Musée de l’Espace pour venir en aide à une maman et son fils atteint du syndrome d’Asperger. Un épisode à découvrir en deux parties le mardi 8 décembre à 20h30 sur La Une.

La série française a déjà plus de 20 ans, et elle n’est pas près de s’arrêter puisque Mimie Mathy est si charismatique dans le rôle de Joséphine ! Dans cette vingtième saison, elle retrouve à ses côtés Avy Marciano (qui joue Sacha Malkavian dans Plus belle la vie) et Corinne Touzet. Cette dernière vient de fêter ses 60 ans cette année et s’offre un rôle dans cet épisode de Joséphine, ange gardien : Mon fils de la lune. Après avoir été l’héroïne de Une femme d’honneur entre la fin des années 90 et le début des années 2000, elle est apparue dans un épisode de la collection Meurtres à… (Meurtres sur le lac Léman) en 2016 et joue ici le rôle de Suzanne, mère de Théo, 15 ans, atteint du syndrome d’Asperger et qui rêve de devenir astronaute.

3 images
Joséphine, ange gardien © Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod/DEMD/TF1

Comment reconnaître le syndrome d’Asperger ?

Le syndrome d’Asperger est un trouble de la famille de l’autisme touchant entre 350.000 et 600.000 personnes à travers le monde et qui se manifeste dès l’enfance. Il entraîne une perception différente de la vie et du monde qui entoure la personne touchée. Elle aura des difficultés à communiquer, à établir des rapports sociaux, à supporter le bruit ou un environnement très stimulant. Les personnes atteintes ont des difficultés à comprendre l’abstrait, les émotions, les métaphores, le sens figuré ou encore l’ironie. Elles se concentrent ou focalisent leur attention sur des sujets ou des objets précis.

3 images
Joséphine, ange gardien © Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod/DEMD/TF1

Retrouvez Joséphine, ange gardien : Mon fils de la lune, un épisode à découvrir en deux parties ce mardi 8 décembre à 20h50 sur La Une et sur Auvio !

Ce programme est également disponible en version sous-titrée.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK