"Josephine Ange Gardien" dans les 60's en un claquement de doigt !

"Josephine Ange Gardien" dans les 60's en un claquement de doigt !
3 images
"Josephine Ange Gardien" dans les 60's en un claquement de doigt ! - © Manuelle Toussaint

Mimie Mathy est de retour dans un épisode inédit de "Joséphine ange gardien" avec Brigitte Fossey, à découvrir le dimanche 21 août à 20h20 sur La Une. Une plongée dans les sixties et la révolution de la femme, à ne pas manquer.

Cet épisode inédit, déjà le numéro 80 de la série, s'intitule "Le secret de Gabrielle"

Joséphine vient en aide à Gabrielle, au moment où celle-ci apprend que l'enfant qu'elle a eu à 16 ans, en 1962, n'est pas mort à la naissance, contrairement à ce qu'on lui avait fait croire à l'époque. Faute de témoins ou d'archives permettant de résoudre l'énigme entourant la disparition mystérieuse du bébé, Joséphine est contrainte, pour mener son enquête, d'entreprendre un voyage dans le temps. Elle se retrouve donc en 1962, surveillante dans le pensionnat pour jeunes filles où Gabrielle a été envoyée pour cacher une grossesse jugée honteuse. Tout en révolutionnant la vie des pensionnaires, auxquelles elle fait entrevoir une libération de la femme encore à conquérir à l'époque, Joséphine commence à soupçonner que les méthodes d'adoption pratiquées par l'institution sont plus que douteuses...

Le retour de Brigitte Fossey !

Au casting, on retrouve Mimie Mathy (Joséphine Delamarre) mais aussi Brigitte Fossey (Gabrielle Charmant), célèbre pour ses rôles dans "La Boum", "Jeux interdits" ou encore "Les Valseuses".

Au catsing également, Christelle Reboul (Mademoiselle Girard), Hélène Church (Gabrielle jeune), Mathilde Hancisse (Nadine Beauchamps), Marie Berto (Madeleine), Camille Aguilar (Hélène Verdier), Madeleine Pougatch (Françoise)

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK