"Joséphine Ange Gardien" au temps des chevaliers !

"Joséphine Ange Gardien" au temps des chevaliers...
"Joséphine Ange Gardien" au temps des chevaliers... - © Tous droits réservés

Revoici "Joséphine Ange Gardien" dans un nouvel épisode inédit intitulé "Je ne vous oublierai jamais" sur La Une le dimanche 10 janvier à 20H55. Une plongée dans un spectacle médiéval grandeur nature à ne pas manquer !

Joséphine apparaît en plein Moyen-Age. Enfin tout le laisse à croire... Son costume, le chevalier armé d'une massue qui la menace, jusqu'à ce qu'elle entende la sonnerie de son téléphone portable. Elle est en fait au cœur d'un spectacle médiéval à Provins. Sa cliente est la costumière, Anne Maleval. Joséphine remarque immédiatement que celle-ci est très stressée surtout lorsqu'il s'agit de Gaston, son père. La costumière n'a pas hésité à sacrifier sa vie pour s'occuper de son père. Joséphine s'interroge sur le sens de ce dévouement. Anne semble en réalité chercher à se faire pardonner quelque chose. Mais quoi ? Joséphine est d'autant plus surmenée qu'elle a un second client en la personne de Mathis, un gamin qui habite la maison d'à côté de celle de Gaston. Il a d'ailleurs beaucoup sympathisé avec ce dernier. Depuis six mois, Mathis ne parle pas. Ce n'est ni un problème médical, ni psychologique... Son père est totalement désemparé et ne sait plus quoi faire...

Sur le tournage

Le tournage a eu lieu au théâtre de la Légende des Chevaliers à Provins, cité médiévale en Seine-et-Marne. L’équipe de la troupe Equestrio a participé à plusieurs scènes pour une ambiance médiévale garantie.

Avec Mimie Mathy dans le rôle de Joséphine, Emma Colberty, Alain Doutey et Fabrice Delville...

Directeur littéraire : Ivan PIETTRE

Scénariste : France CORBET et Maïa MULLER

Une production DEMD avec la participation de la RTBF et TF1.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK