Une maison peinte en noir, jaune, rouge !

Plus Belge que Wilfried, il n’y a pas ! Hormis son beau costume, la façade de sa maison est aussi dans les couleurs du drapeau belge : noir, jaune, rouge.

En 2013, la façade de sa maison avait besoin d’un rafraîchissement. Il s’est alors posé la question suivante : " Que vais-je faire ? ". Il faut savoir que Wilfried est un grand fan de la Belgique. " J’ai consulté la règlementation communale. Je pouvais utiliser une couleur claire et combiner avec une couleur qui soit en harmonie ". Qui dira que les couleurs de notre drapeau national ne sont pas en harmonie ?

Le drapeau belge

 

Habitant à Saint Vith dans la communauté germanophone à une dizaine de kilomètres de la frontière allemande, Wilfried a carrément ajouté un drapeau belge. " Je ne veux pas qu’on confonde ma façade avec les couleurs du drapeau allemand ". Et en plus d’être fan de la Belgique, Wilfried est également un grand fan de notre équipe nationale de football, les diables rouges. Ça vous étonne ? " J’ai donc ajouté un ballon avec un effet comme s’il sortait du mur ".

Mais parce qu’il y a un mais ! Deux règlementations sur la couleur des façades s’opposent. " Moi, je me suis fié à celle de 1997 mais la règlementation sur le lotissement prévoit une couleur blanche ". Wilfried n’a pas dit son dernier mot. " Dans 8 ans, je dois la repeindre. Je la repeindrai de la même couleur ! "

Et l’intérieur ?

Figurez-vous que son intérieur est aussi aux couleurs de notre pays. Le plafond est noir, les murs sont jaunes et les rideaux ? Je vous laisse deviner… Ils sont rouges. " J’ai choisi inconsciemment ces couleurs quand j’ai construit la maison sans y penser mais c’est probablement mon cœur qui l’a déterminé ". Il stocke aussi quelques babioles : drapeau, lunette, écharpes… Il n’y a pas à dire Wilfried est fan de la Belgique !

Pour voir ou revoir l’émission 100% Belge, " Je suis Belge, une fois ", rendez-vous sur auvio.