Michaël Jackson en mieux et en belge !

Vanessa, alias Leonor Jackson
2 images
Vanessa, alias Leonor Jackson - © rtbf.be

" Beat it " ! " Billie Jean is not my lover " ! " Thriller ! Thriller ! " Dans une café de Stambruges (Beloeil), la salle est comble, les spectateurs sont hypnotisés. L’illusion est presque parfaite .

Sur scène, chevelure ébène bouclée, gants pailletés et chapeau vissé sur la tête, une jeune silhouette danse avec un swing d’enfer. Vanessa a 22 ans et dès qu’elle en a l’occasion, elle se glisse dans la peau de son idole, Michael Jackson. " Je suis fan de Michaël Jackson depuis l’âge de 12 ans. Pour préparer mes spectacles, je regarde les vidéos les plus connues, j’essaie de les reproduire et d’être au même niveau que lui ".

Une forte personnalité

Vanessa a une forte personnalité. Malentendante, elle s’est battue pour " être comme les autres ". Aujourd’hui, c’est sous le pseudo " Leonor Jackson " qu’elle s’exprime par la danse.

" Leonor, c’est le prénom de ma mère biologique. J’ai été abandonné à la naissance en Colombie. Si maman pouvait me voir, j’espère qu’elle serait fière de moi ".

Le rêve de Vanessa

Chauffeur, manager, coach, Freddy, le papa de Vanessa se coupe en quatre pour pour que Vanessa puisse vivre sa passion. " J’essaie de lui trouver des salles pour organiser ses spectacles mais ce n’est pas facile ".

Dans le petit café de Stambruges ou Vanessa se produit ce soir, le public est debout. La magie a opéré, Vanessa vit son rêve !

Sujet complet à découvrir le 1er juillet à 20.20 sur la Une dans l’émission " Je suis belge, une fois ".

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK