L'été sera belge sur la RTBF !

Belgium Flag is Waving Against Blue Sky
5 images
Belgium Flag is Waving Against Blue Sky - © HStocks - Getty Images/iStockphoto

Parce que les Belges ont tant d’histoires à raconter, la RTBF vous a concocté 4 nouvelles émissions savoureuses qui vous mettent à l’honneur ! De notre assiette à nos châteaux, en flânant dans les rues au nom bien de chez nous, découvrez cette programmation noire jaune rouge qui vous accompagnera cet été…

"Grillmasters", l'émission qui vous fait saliver !

"Grillmasters", c’est le programme qui sent bon l’été ! Le concept est simple, 30 duos qui s’affrontent pour devenir les meilleurs cuisiniers du barbecue, soit prouver qu'ils sont les "maîtres du feu".

La compétition à la sauce 100% belge a déjà fait ses preuves en Flandres et prend désormais ses quartiers en Wallonie. De l'abbaye de La Ramée, lieu de référence de l’émission, aux provinces namuroise, liégeoise et luxembourgeoise, les candidats, au profil parfois atypique, nous montrerons ce qu'est un barbecue bien fait ! Découverte de la région et du terroir wallon assurée.

Mardi 28 mai, vous avez peut-être déjà fait connaissance avec nos candidats lors de la première émission. Ce n’est pas encore le cas ? Rendez-vous sans tarder sur RTBF Auvio pour revoir l'épisode 1, et pour la suite c’est chaque mardi à 20h20 sur La Une et sur La Deux à partir du 18 juin.

Les châteaux belges ouvrent leurs portes

Place à l’Histoire avec un grand H dans une série documentaire exceptionnelle qui vous ouvre les portes de notre plus beau patrimoine, les châteaux !

Château de Corroy-le-château, de Freÿr, d’Attre, de Louvignies, de Chimay, de Beloeil et de Leignon… Ces 7 lieux d’exception n’auront plus aucun secret pour vous grâce à "Des châteaux et des hommes, des siècles d’histoire".

Vues aériennes, reconstitutions en 3D, témoignages et bien entendu visites guidées des caves jusqu'au toit (si, si !) avec les propriétaires des lieux vous permettront de découvrir ces demeures historiques d’une manière totalement inédite. Rendez-vous chaque vendredi, à partir du 31 mai, à 20h20 sur La Une. Le château de Louvignies ouvre le bal

"Ma rue couche-toi là" : une rue, des milliers d’histoires

Tous les jours, vous empruntez la même rue, vous suivez le même chemin, en allant au travail, à la maison, à l’école... Tous les jours, vous passez devant des milliers d’histoires. Cet homme que vous voyez fumer torse nu à sa fenêtre en sortant de chez vous à 8h12, et cette femme qui râle derrière vous à la boulangerie peuvent être des amoureux, des combattants, ou des funambules de l’existence mais tout ça vous ne le savez pas encore… Pour le savoir, vous avez rendez-vous avec "Ma Rue couche-toi là", la série doc authentique qui passe la rue sur le divan.

Ce nouveau programme made in RTBF, coproduite avec Triangle 7, trouvera sa place 3 dimanches soirs de suite à 20h20 sur La Une. Le premier épisode se passe rue de la Gaité à Binche, le 9 juin. Une rue extraordinaire, exactement comme toutes les autres rues…

"Je suis belge (une fois) !", votre magazine feel good

On termine notre tour de Belgique avec l’arrivée d’une nouvelle émission, "Je suis belge (une fois) !".

Ce magazine feel good parlera de Belgitude au travers de divers portraits de belges. 26 minutes pour découvrir la Belgique par le petit bout du cornet de frites. Surréaliste, poétique, décalée mais empathique et bienveillante, cette émission vous donnera la patate, c’est promis !

Plusieurs numéros vous donnent rendez-vous sur La Une, juste après le JT de 19h30. Le premier vous attend le dimanche 30 juin.

Un été à l'accent belge, on en redemande (plus d')une fois ! 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK