Charles Michel, 30 ans de socialisme

Charles Michel
Charles Michel - © rtbf.be

Et non vous ne rêvez pas. Vous avez bien lu le titre ! L’équipe de " Je suis Belge, une fois " a retrouvé un homonyme de notre ancien Premier ministre : Charles Michel. Et pour couronner le tout, il est socialiste depuis plus de 30 ans. Ça vaut vraiment le détour !

Il ne vient pas de Wavre, il n’a pas 43 ans et il n’a jamais fait partie du gouvernement… Et pourtant, il s’appelle bien Charles Michel. Notre homonyme vient de Namur, il est membre du parti socialiste depuis 36 ans et toujours en règle de cotisation ! Aujourd’hui, il est retraité et toujours très actif dans la vie sociale de son quartier. " Je suis trésorier d’un club de foot et d’un club d’éducation canine. Je ne suis pas prêt d’arrêter mes activités ".
 

Il a vécu en Biélorussie

Charles Michaelov, Charles Michel, a rencontré sa dulcinée il y a 13 ans en Biélorussie. Avant de revenir en Belgique, ils ont vécu dans ce coin. " Mon voisin d’en bas était un agent du KGB qui enregistrait les conversations téléphoniques ". Il lui en est arrivé des aventures. Et ce n’est pas tout…
 

Un chien qui s’appelle Hélio

Lors d’une balade dans son quartier, Charles Michel rencontre un de ses voisins qui promène son chien. Vous ne devinerez jamais le nom que porte son chien : Hélio. Mais attention, n’oubliez pas le H. " ça c’est un gouvernement de compromis ", ajoute son voisin sourire aux lèvres. " Charles [le socialiste] est très altruiste, c’est bien pour gouverner ".

Mais selon notre socialiste, il n’a rien en commun avec l’ancien Premier ministre. " Je ne partage guère de ses idées ".

Pour voir le sujet complet, rendez-vous le 2 juillet à 20h20 sur la Une dans l’émission " Je suis Belge, une fois ". Votre nouvelle émission 100% Belge.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK