Zoom sur le rosier 'Pont des Soupirs'

Zoom sur le rosier 'Pont des Soupirs'
Zoom sur le rosier 'Pont des Soupirs' - © Tous droits réservés

De son nom latin Rosa ‘Bridge of Sighs’ , ce rosier grimpant de couleur orange a été crée par Peter Harkness qui fit ses études à Oxford, où il y a également un pont des soupirs comme à Venise.

Ce rosier grimpant donne en abondance de fin main à octobre des petites fleurs semi-doubles orange ambré dont le ton s’éclaircit en s’ouvrant au soleil donnant un  camaïeu abricot et ambre à la fois. La fleur semi-double dure plus longtemps puisqu'elle a plus de pétales mais aussi parce qu'elle ne croûle pas sous le poids de la pluie. 

Cette rose a été produite par l’excellent obtenteur Peter Harkness. Harkness est célèbre pour ses roses qui sortent de l’ordinaire mais aussi sur la santé irréprochable de ses créations. Il n’est absolument pas utile de les traiter contre les maladies qui parfois défigurent certains rosiers.  Le parfum est extraordinaire, frais, printanier qui rappelle les fruits jaunes comme la pêche ou la nectarine avec un soupçon de miel. Aussi Harkness met un point d’honneur à proposer des rosiers remontants. Celui-ci fleurit de la fin mai à l’automne. Le nombre de fleurs est tellement important que si vous ne voulez pas que le rosier s’épuise inutilement, nous vous conseillons de temps en temps de couper les fleurs fanées jusqu’en août mais pas au-delà, de manière à laisser les dernières fleurs se transformer en fruits rouge-orangé prolongeant encore le spectacle visuel jusqu'à la fin de la saison.

Newsletter Tv - Jardin & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu: conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

OK