Zoom sur le Picea orientalis 'Skylands'

Zoom sur le Picea orientalis 'Skylands'
2 images
Zoom sur le Picea orientalis 'Skylands' - © Tous droits réservés

Francis Peeters nous présente un épicéa, le Picea oriantalis 'Skylands', qui a la particularité d'avoir un feuillage jaune doré en plein soleil et qui, au printemps, voit ses cônes mâles rougir aux extrémités des branches.

Cet épicéa originaire du Caucase porte une splendide robe dorée toute l'année mais qui varie tout de même avec les saisons. En effet, d'un doré intense et brillant au printemps, son feuillage fonce en été pour s'éclaircir en automne et finir pastel une fois l'hiver venu.

Ses rameaux sont assez fins et portent de petites aiguilles également fines, ce qui confère à cette plante une allure aérée et régulière.

'Skylands' est une sélection américaine datant des années 1950, de Skylands Farm située au New Jersey et qui fut obtenue à partir d'un semis. 

Pour lui conserver un beau jaune d'or, choisissez un emplacement ensoleillé, toutefois, il est impératif que la plante ne soit pas exposée au soleil direct en été lorsqu'elle est jeune.

 

Présentation de ce conifère intéressant de janvier à décembre. 

Newsletter Tv - Jardin & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu: conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

OK