Zoom sur le lupinus 'chandelier'

Zoom sur le lupinus 'chandelier'
Zoom sur le lupinus 'chandelier' - © Tous droits réservés

Cette plante vivace, originaire du Caucase, donnera de la hauteur à vos plates-bandes ou parterres grâce à sa floraison en forme d'épis de fleurs jaunes.

Ce lupin est une vivace à feuillage caduc qui fleurit en juin et juillet. Quand on y regarde de plus près, sa floraison en forme d'obélisque offre deux nuances de jaune : un jaune soutenu et un autre plus pâle.  Facile à cultiver, il aime le plein soleil ou la mi-ombre. Sa seule exigence :  un sol NON calcaire. Ce qu'il aime, c'est un sol et neutre à acide, bien drainé et moyennement riche. Arrosez-le donc exclusivement à l'eau de pluie si vous le pouvez.

Les lupins font partie de la famille des légumineuses, ce qui signifie que le sol sera automatiquement régénéré car ils absorbent l'azote de l'air et le rejettent en partie dans le sol

N'hésitez pas à supprimer les hampes de fleurs fanées une fois qu'elles ne sont plus décoratives, cela permettra une petite remontée en fleurs en automne. Cela évite également un épuisement trop précoce de la plante.

Francis Peeters nous dit avec quelle autre plante l'associer. 

Newsletter Tv - Jardin & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu: conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

OK