Zoom sur le Geranium pratense 'Black'n White Army'

Geranium pratense 'Black & White Army'
Geranium pratense 'Black & White Army' - © Tous droits réservés

Dans la famille géranium, star des jardinières d'appuis de fenêtre, il a y un très grand nombre de variétés. Facile à cultiver et à la floraison belle toute la saison, le géranium a juste besoin d'un apport d'engrais régulier et qu'on lui enlève régulièrement ses fleurs fanées.

Francis nous présente un géranium vivace qui impressionne par le contraste entre le pourpre presque noir de son feuillage profondément découpé, et le blanc nacré finement veiné de gris argenté de ses fleurs : le Geranium pratense 'Black'n White Army'. Sachez que la couleur de certaines fleurs varient d'un jardin à l'autre en fonction de la nature du sol et c'est le cas pour ce géranium.

Ses fleurs s'épanouissent en mai-juin. Soit vous laissez la plante vivre sa vie et vous attendez l'année suivante, soit vous suivez l'astuce de Francis pour une secondaire floraison fin de l'été en coupant, après la première floraison, toutes les hampes florales. 

La plantation, de mars à octobre, se fera dans un sol frais avec une exposition ensoleillée à mi-ombragée. Rustique, il supporte jusqu'à des - 15° mais prenez soin de l'arroser en été, surtout si les températures sont élevées, sous crainte de voir son feuillage atteint par le mildiou, son seul talon d'Achille.

Newsletter Tv - Jardin & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu: conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

OK