Zantedeschia ‘Morning Sun’

Le Zantedeschia est une plante offrant des fleurs d'une grande beauté durant tout l'été.

Cette vivace à bulbe est originaire d’Afrique du sud où elle pousse naturellement dans les zones marécageuses très humides en période de pluie et sèche en période hivernales.

Elle est parfaitement adaptée aux zones humides comme les pièces d’eau, est très à l'aise dans les massifs, bordures ou en touffe isolée comme en pot à l'intérieur.

Le cultivar  ‘Morning Sun’ est d'une couleur rouge orangé et tout est vertical chez lui : les feuilles, les tiges, les fleurs qui durent tout l'été. 

Plantez-le au printemps après les dernières gelées dans un sol bien humide idéalement en plein soleil. 

En hiver, il faut absolument rentrer vos Zantedeschia car ils ne supportent pas du tout le gel.

En pot : dès que la fleur est fanée (qu'elle devient de couleur jaune), stockez la plante à l'intérieur dans un endroit sec et à l'abri du gel. Si le lieu n'a pas de lumineux, peu importe la plante n'aura pas besoin de lumière. Ne pas arroser !

En pleine terre : comme les dahlias, déterrez le bulbe. Enlevez l'excès de terre et séchez-le. Enveloppez le bulbe de papier journal que vous mettez dans un sac en papier et stockez-le dans un endroit sec et à l'abri du gel. 

Jardins & Loisirs vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13.40 sur la Une et quand vous voulez sur AUVIO.

Newsletter Tv - Jardin & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu: conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

OK