Une serre horticole, un rêve pour beaucoup de jardiniers

IDÉALE POUR JARDINER PAR TOUS LES TEMPS

Outre pour abriter les plantes frileuses et commencer les semis de début d’année, avoir une serre au jardin permet de jardiner toute l’année.

La serre en verre est particulièrement adaptée aux plantes exotiques qui demandent une température élevée (18 à 26 degrés) et une lumière abondante. Le verre offre une excellente luminosité laissant filtrer 90% de la lumière et assure l’homogénéité de la distribution de chaleur dans la serre.

La plupart du temps, la structure est en aluminium – très résistant et ne demandant aucun entretien – et le verre est soit horticole soit trempé. L’avantage du verre trempé est sa grande robustesse aux chocs thermiques et est plus résistant aux chocs thermiques. Contrairement au verre horticole, le verre trempé ne se casse pas en mille morceaux mais se brise. Il est donc à privilégier si vous avez des enfants ou petits-enfants.

Euro-Serre, fabricant de serres, vérandas, orangeries et couvertures de piscines à Genk depuis 40 ans a ouvert les portes de son entreprise.

 

Un reportage à voir ce dimanche à 13H35 sur la Une et sur Auvio.

Jardins & Loisirs est disponible en version sous-titrée.

Newsletter Tv - Jardin & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu: conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

OK