Une réalisation primée au concours des entrepreneurs de jardins de Wallonie

Le portail en acier corten
4 images
Le portail en acier corten - © D.R.

Celle de Dominique Denis

Le portail moderne en acier corten tranche avec la rusticité de la haie d’aubépines, de charmes et de noisetiers. L’entrepreneur de jardins Dominique Denis a eu l’idée d’intégrer au portail un panneau aéré qui brise l’impression de masse sans réduire l’intimité. Le sentier d’accès est composé de graviers, de gazon et de dalles.

Plus loin, la courbe du parterre est soulignée par des poteaux en châtaigner qui offrent de la verticalité et du rythme.

Dominique apprécie les vivaces qui gardent un beau port quand elles sont sèches. Il propose aussi la plantation de différentes graminées qui se mélangent aux floraisons.

Il a inséré des lignes de briques dans le gazon qui rappellent les courbures du jardin.  Les espaces vides permettront aux herbes de se développer pour amener une touche naturelle.

Le jardin aménagé par Dominique fait face à l’ancienne fermette de pierres et de briques. En harmonie de matériaux, la terrasse est donc constituée d’un mélange de dalles et de briques posées sur champ.

Pour Dominique, la conception d’un jardin passe d’abord par le dialogue avec le client pour déterminer quels sont ses goûts, ses aspirations, ce qu’il n’aime pas…                              

Au concours de l’entrepreneur de jardins de Wallonie, édition 2017, Dominique Denis a obtenu pour cette création la médaille d’or.


 

Les plantes sous-titrées dans le reportage :

  • Phlomis russeliana
  • Hylotelephium 'Matrona'
  • Echinacea purpurea
  • Perovskia atriplicifolia
  • Pennisetum alopecuroides 'Hameln'

 

Dominique Denis, entrepreneur de jardins

+32 (0)19 58 83 90

dominique@dominiquedenis.be

https://www.dominiquedenis.be/infos/

 

 

 

Newsletter Tv - Jardin & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu: conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

OK