Un pavot géant d'un rouge flamboyant :

Un pavot hybridé
Un pavot hybridé - © RTBF

Papaver orientale 'Beauty of Livermere'

Francis Peeters - séquence tournée le 24 mai
 

La couleur rouge de ce pavot ne passe pas inaperçue.  'Beauty of Livermere' est le résultat de travaux d’hybridation.  Sa fleur est immense, d’un rouge écarlate, lumineux avec au centre une tache noire.

La fleur apparaît au printemps, solidement campée sur une tige robuste.

Mais l’été, le feuillage disparaît. Il est donc important de lui prévoir des voisines qui prennent le relais pour combler le vide.  Par exemple des hémérocalles qui fleuriront plus tardivement.

Dès que le feuillage de 'Beauty of Livermere' jaunit, vous pouvez le couper au ras du sol ; la plante se régénèrera rapidement et pourra même offrir une seconde floraison en automne.

Association : avec d’autres rouges mais pas tout à côté, avec des alliums mauves ou encore, en arrière-plan, avec le feuillage argenté d’un artichaut.

Conditions de culture : le sol doit être enrichi à la plantation mais sans excès.  La terre devra être bien drainée pour éviter l’humidité stagnante de l’hiver que la plante déteste.

Et pour une floraison optimale, il lui faut un emplacement ensoleillé.

Newsletter Tv - Jardin & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu: conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

OK