Des bambous en bac pour habiller votre terrasse en hiver

Pendant l’été, nos terrasses accueillent de plus en plus souvent des plantes d’orangerie en pots. L’hiver venu, elles se retrouvent vides de végétation. Pour garder une présence verte près de la maison durant toute l’année, pourquoi ne pas planter un bambou dans un bac en bois ou un gros pot ? Le Fargesia 'Rufa' est un petit bambou qui pousse sans problème en conteneur. Il forme une touffe dense aux fines feuilles vert clair. Contrairement à un conifère plus rigide, un tel bambou anime la terrasse. Les tiges s’animent sous le moindre vent, produisant un fin bruissement. 

Les variétés de bambous adaptées à notre climat sont capables de résister aux gels intenses de nos hivers. Une température de - 20 °C pendant plusieurs nuits consécutives n’est pas un problème. Mais si le bambou en pot ne risque pas de mourir de froid, il peut par contre manquer d’eau si la motte est gelée. Le feuillage transpirant de l’eau sous le vent, le bambou peut donc périr de sécheresse. En cas de gel prolongé, il faudra placer la potée sous abri pour que la motte ne soit pas complètement durcie. 

Jardins & Loisirs vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13.40 sur la Une et quand vous le voulez sur AUVIO.

Newsletter Tv - Jardin & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu: conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

OK

{INREAD}