Pépinières de Louveigné, du producteur au consommateur

Aux portes de l’Ardenne liégeoise, cette pépinière parmi les plus dynamiques en Wallonie connaît en ce début d’automne une belle affluence.

La production, sur 37 hectares de terre lourde à 330 mètres d’altitude, n’est pas seulement destinée aux entrepreneurs et jardineries. L’équipe accueille aussi les particuliers, attendus à l’automne plutôt qu’au printemps.

Il faut faire passer ce message important : Vous avez tout l’automne et tout l’hiver pour planter. Une plante qui est mise dans le sol à cette époque va pouvoir faire son chemin et se préparer pour affronter l’hiver et surtout la sécheresse printanière.

3 images
Les arbres fruitiers poussent en plein champ pendant 5 années avant d’être vendus. © D.R.

140 variétés d’arbres fruitiers…

Producteurs d’arbres d’ornement, de plants pour haies, d’arbustes courants et de collection, de graminées, de conifères… Leur grande spécialité, ce sont les arbres fruitiers des vergers : les pommiers, poiriers, cerisiers et pruniers. Les arbres portent le label Certifruit garantissant notamment l’excellente qualité de l’arbre et l’authenticité de la variété.

3 images
Label Certifruit © D.R.

Pépinières de Louveigné
Rue de la Gendarmerie, 38
4141 Louveigné


 

Newsletter Tv - Jardin & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu: conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

OK