Metasequoia glyptostroboides 'Gold Rush', un conifère lumineux

Ce Metasequoia glyptostroboides 'Gold Rush' est un conifère qui pousse très lentement pour atteindre à maturité 15 mètres de haut. Il est donc plus petit que celui qui pousse à l’état naturel qui monte à plus de 40 mètres.

2 images
Au centre, un Metasequoia glyptostroboides 'Gold Rush' © D.R.

Cette une variété est une sélection japonaise et a un feuillage vert doré au printemps, particulièrement lumineuse. Ce conifère au port conique et régulier a un fin feuillage ressemblant à celui de la fougère. Il a une belle transparence permettant à la lumière de descendre jusqu’au sol. Beau à toutes les saisons, on l’appréciera également en automne pour ses belles couleurs brunes et en hiver pour le graphisme de son écorce malgré la disparition des aiguilles. Au fil des années, les branches inférieures disparaissent ce qui permet des plantations à l’avant comme un Physocarpus de couleur caramel. Installez-le au soleil, dans un sol frais à humide, de préférence peu calcaire.

Newsletter Tv - Jardin & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu: conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

OK