Présentation de quelques nouvelles variétés de plantes

Luc Noël nous présente quelques nouvelles variétés de plantes
4 images
Luc Noël nous présente quelques nouvelles variétés de plantes - © Tous droits réservés

Dans un espace tout spécialement aménagé, la pépinière Willy De Nolf propose les nouveautés. Des plantes apparues sur le marché en 2018 ou il y a à peines 2 ou 3 ans. Et le choix est vaste entre des conifères, des graminées, des hibiscus, des hydrangea...

Luc a choisi de vous présenter :

  • Le Daphne 'Eternal Fragrance'. Son feuillage est persistant, avec de petites feuilles et des fleurs délicieusement parfumées qui restent longtemps en place.
  • Le Daphne 'Perfume Pincess'. Persistant lui aussi mais avec des feuilles beaucoup plus larges. La floraison est également plus visible avec des boutons roses qui donnent naissance à des corolles passant du rose au blanc et tout aussi délicieusement parfumées. 
  • Le Mukgenia 'Nova Flame'Issu d'un croisement entre un Mukdenia, une vivace couvre-sol qui offre une magnifique coloration rouge durant l'automne, et un Bergenia, le Mukgenia 'Nova Flame' est venu du Canada avec de belles teintes pour l'arrière-saison et une floraison printanière.

  • L'Hydrangea paniculata 'Pinky-Winky', une variété d’hortensia à plumes qui existe depuis plusieurs années mais qui est présentée maintenant sur tige.

 

 

 

 

Newsletter Tv - Jardin & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu: conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

OK
Feux de l'amour
en direct

La Deux

Feux de l'amour

Episode 5514