Les poulaillers artisanaux en bois de Lukas

Les poulaillers en bois de Lukas
Les poulaillers en bois de Lukas - © Tous droits réservés

Lukas De Loore est un jeune artisan-entrepreneur installé à Gand. Il s'est lancé dans la fabrication artisanale d'articles tout en bois et destinés au jardin. Outre des meubles, des bacs potagers, des abris de jardin... Il s'est spécialisé dans la construction de poulaillers.

Entrepreneur-paysagiste de formation lors de ses visites chez des clients, il a constater que souvent le mobilier de jardin et les poulaillers étaient de très mauvaise qualité. L'idée lui est alors venue de mettre sur le marché des produits de qualité, fabriqués chez nous plutôt que de venir de Chine ou de Roumanie.

Il a appris le travail du bois auprès son frère qui est ébéniste. C’est ainsi qu'il a débuté et aujourd'hui,  son entreprise vend meubles et poulaillers dans toute la Belgique.

Chez Hortum-Hout, c'est le nom de l'entreprise, pas de productions en série.  C’est au cas par cas que les poulaillers sont fabriqués avec du bois provenant de Sibérie, le mélèze sibérien. Les arbres poussent très lentement, ce qui produit un bois dense et très résistant aux intempéries et au vent. Le toit est constitué de cèdre qui est également une essence offrant une bonne résistance. 

Un espace de stockage est prévu en bas du poulailler, un volume permettant de stocker de la nourriture et du petit matériel. Et les poules peuvent y dormir tranquille grâce à l'ouverture/fermeture automatique de la porte. En fonction de la lumière via une cellule photo-électrique ou selon un horaire encodé, l’appareil ferme la porte à la tombée du jour et libère les poules le lendemain à l'aube. 

Hortum-Hout -  info@hortum-hout.be - 0494 05 22 73

Newsletter Tv - Jardin & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu: conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

OK