Les jardins éphémères du Festival des Jardins de la Côte d'Azur

Les jardins éphémères du Festival des Jardins de la Côte d'Azur
7 images
Les jardins éphémères du Festival des Jardins de la Côte d'Azur - © Tous droits réservés

Pour sa deuxième édition, le Festival des Jardins de la Côte d'Azur vous fait vivre un rêve éveillé avec sa thématique "Rêves de Méditerranée".

Du 30 mars au 28 avril, le département des Alpes-Maritimes vous propose de découvrir l'histoire et le patrimoine exceptionnels de la Côte d'Azur via le monde des jardins.

Outre 23 jardins exceptionnels libres d'accès aux visiteurs, cinq communes (Antibes, Cannes, Grasse, Menton et Nice) accueillent chacune 3 créations paysagères éphémères. Les réalisations de ces 15 "festivaliers-créateurs" sont mises en compétition et les meilleures créations recevront un prix par un jury présidé par Marina Picasso, petite-fille du peintre. Jean Mus, porte-parole du Festival et paysagiste d'exception qui fait rayonner l’art du jardin méditerranéen sur la Côte d’Azur et dans le monde entier, parle de ces jardins éphémères : "Toute cette jeunesse effervescente va nous apporter le regard de demain et donc quelque part modifier nos comportements".  "Par des jeux de lumière, des jeux de miroir, des jeux de réflexion, on se retrouve dans une scénographie extraordinaire où le végétal n'est plus le seul acteur".

Les espaces éphémères du Festival des Jardins resteront en place dans les cinq villes jusqu’au 28 avril. L'équipe de Jardins & Loisirs a parcouru quelques réalisations à Cannes et Nice dont celle, hors compétition,  de Stéphane Marie de "Silence, ça pousse", une émission qui fête ses 20 ans. 

Retrouvez le programme et toutes les informations sur le Festival des Jardins de la Côte d'Azur sur ICI !

 

Newsletter Tv - Jardin & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu: conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

OK