Les grelinettes artisanales d'Albert

La grelinette est un outil de jardinage respectueux de la vie du sol.  Sa fabrication reste l’apanage d’artisans comme Albert Roulive qui perpétue la tradition de la fabrication à façon pour les jardiniers et maraîchers. 

2 images
Les grenilettes peintes © D.R.

Installés dans l’ancien laminoir de cuivre de Warnant, près d’Anhée dans la vallée de la Molignée, l'atelier Outils Tradition. C'est là qu'Albert Roulive et John fabriquent des grills, des planchas, des enseignes, des girouettes ... et des outils de jardinage, principalement des grelinettes. C'est une sorte de fourche à deux manches qui permet d’aérer la terre sans se casser le dos comme avec une bêche et en respectant la vie souterraine.

Tout à commencé lorsque Julie et Albert Roulive se remettent au jardinage et constate qu'il leur manque une grelinette pour le potager. Bricoleur, Albert en fabrique une. Puis deux, trois, quatre... pour des amis qui en voulaient une. Et parce qu'il y a avait une demande, un besoin pour les outils de jardinage, les commandes ont afflué. En 2016, ils créent ensemble leur petite entreprise artisanale

Chemin Barons de Rosée (Gps : sous le bois) 7 

5537 Anhée (Warnant)

Jardins & Loisirs vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13.40 sur la Une et en replay sur AUVIO.

Newsletter Tv - Jardin & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu: conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

OK