Les Floralies Internationales de Nantes 2019 – Episode 1

Les Floralies Internationales de Nantes, la ville arboretum aux cent parcs et jardins
6 images
Les Floralies Internationales de Nantes, la ville arboretum aux cent parcs et jardins - © Tous droits réservés

Une prestigieuse manifestation florale qui a lieu tous les 5 ans, depuis 1956.

En mai dernier, les Floralies Internationales de Nantes, la ville arboretum aux cent parcs et jardins, ont constitué le plus grand jardin éphémère de France. Des stands de toute beauté ont attiré un demi-million de visiteurs qui se sont vus offrir des scènes ornementales élaborées par des professionnels et des amateurs passionnés venus des quatre coins du monde.

La Martinique est l’invitée d’honneur des Floralies. Elle met en avant les broméliacées originaires de la forêt tropicale humide. Dans les zones naturelles de l’île, ces plantes épiphytes vivent accrochées aux arbres. A Nantes, elles sont présentées dans des compositions aériennes. Une autre plante de la forêt tropicale est à l’honneur. Des heliconias forment des rideaux de fleurs.

Le Japon est également présent aux Floralies, mais sans les bambous, les lanternes de pierre et les arbres taillés en nuage. Un grand producteur de roses du pays du soleil levant a confié au paysagiste Guillaume Gosse de Gorre le soin d’aménager le jardin présentant ses variétés. Un jardin aménagé en longues buttes et oµ le concept esthétique wabi-sabi laisse place au vide et à l’imperfection.

Les immenses Floralies Internationales de Nantes ont encore offert bien d’autres découvertes aux visiteurs, en voyage de par le monde, avec des idées pour les aménagements de demain, avec des décors de toute beauté.

Newsletter Tv - Jardin & Loisirs

Recevez chaque mois un condensé de l'actualité des travaux au jardin. Au menu: conseils pratiques, agenda des sorties, bricolages sympas.

OK