Cours de jardinage à la Ferme d'Uccle

Cours de jardinage à la Ferme d'Uccle
Cours de jardinage à la Ferme d'Uccle - © D.R.

Des initiatives pour enseigner les bons gestes au potager et au verger, de plus en plus souhaitées par les jardiniers débutants, voient le jour aux 4 coins du pays.

L’une d’entre elles est proposée par Tournesol, le Centre Régional d’Initiation à l’Ecologie, dans le Parc Régional du Fond’Roy et plus précisément à la Ferme d’Uccle. Le cycle de cours s’étend sur une année, avec une pause hivernale de trois mois, et peut être débuté à tout moment. Si l’on rejoint le groupe durant l’arrière-saison, il faudra patienter jusqu’au printemps pour apprendre comment joliment fleurir le potager.

Quand on pousse le portail du potager de la Ferme d’Uccle pour découvrir les différentes parcelles qui se succèdent au fil de l’allée centrale, on ne tarde pas à rencontrer l’animateur des lieux. Alasanne est un Peul nomade venu du Sénégal. Après son arrivée en Belgique, il a été le premier membre de sa famille à devenir salarié. Voilà dix-huit ans qu’il gère les cultures avec un savoir-faire de tout premier plan. C’est lui qui anime les cours de jardinage proposés deux fois par semaine dans cet espace didactique.

 

Centre Régional d’Initiation à l’Écologie
Parc Tournay-Solvay
Chaussée de La Hulpe, 199
1170 Bruxelles
Tél. : 02/675.37.30

http://www.tournesol-zonnebloem.be/fr/

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK